Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Ambient Park

Félicia Atkinson - Ambient Park
Pendant visuel aux productions sonores récentes de l'artiste et musicienne expérimentale, ce livre d'artiste se compose de photographies de paysages du Nouveau-Mexique et de l'Arizona, sur lesquelles se superpose une série de dessins réalisée en Australie. Accompagnées de textes poétiques sur le thème du souvenir, ces créations plastiques font écho aux travaux de Brian Eno et d'Harold Budd, mais également de Clifford Pourtant, Helen Frankenthaler, Amy Sillman ou encore de John Baldessari.
Musicienne, artiste sonore et visuelle diplômée des Beaux-Arts de Paris, ayant suivi le programme pédagogique expérimental Bocal avec Boris Charmatz, lauréate du Langui Prize au Young Belgium Art Prize 2013, Félicia Atkinson (née en 1981 à Paris) vit entre les Alpes françaises, Rennes et Bruxelles. Son travail plastique et musical s'attache aux questions de boucle, de noise, d'abstraction, de distorsion, d'onde, de couleur à travers l'installation, la peinture, la sculpture et la musique improvisée. Il trouve sa source dans la tradition des avant-gardes américaines (Black Mountain College, Fluxus, Beat Generation...), s'alignant aussi sur les trajectoires de figures alliant féminisme, arts plastiques et musique expérimentale comme Kim Gordon, Yoko Ono, Patti Smith.
Félicia Atkinson est la co-fondatrice des éditions Shelter Press.
Conception graphique : Bartolomé Sanson.
 
paru en octobre 2017
édition anglaise
19 x 29 cm (broché)
24 pages (ill. coul.)
 
16.00
 
ISBN : 978-0-9953586-6-9
EAN : 9780995358669
 
en stock
Ambient Park Ambient Park Ambient Park Ambient Park Ambient Park Ambient Park Ambient Park
Félicia Atkinson : autres titres















 haut de page