les presses du réel

Je me jette (livre + DVD)

Pascal Doury, Charles Pennequin - Je me jette (livre + DVD)
Lorsque les textes de Charles Pennequin rencontrent l'univers intime des carnets de dessins de Pascal Doury : un livre d'artiste à quatre mains où se mêlent les langages poétique et plastique. Le DVD contient le film Je me jette ainsi que quatre bonus vidéo parmi lesquels Michel le pêcheur, Charles le poète et Je mange mon cerveau.
Pascal Doury (1956-2001) est un illustrateur et éditeur de poésie français. Dans les années 1980 il co-anime la revue graphique Elles sont de sortie avec Bruno Richard. Proche de l'esthétique punk français, il a notamment collaboré avec Olivia Clavel du collectif Bazooka, mais également avec Marc Caro (Delicatessen) et l'écrivain Christophe Tarkos. Son travail a été publié aux Humanoïdes associés.

Voir aussi Patate (Pascal Doury).
Charles Pennequin (né en 1965 à Cambrai, vit et travaille à Lille), artiste et poète, l'un des plus grands représentants de la poésie-performance en France, remarquable lecteur de ses textes à l'occasion de nombreuses interventions performatives, explore avec son travail protéiforme les voies de la création moderne. Texte remarquable, par son rythme, sa rapidité, sa ponctuation agile et le travail de langue, qui en apnée, hypnotique, va s'imposer auprès de nombreux auditeurs lors de ses lectures. C'est avec pléthore de mots, pléthore de phrases, pléthore de sens, que l'ancien gendarme autodidacte capte l'attention avec sa poésie cadancée. Charles Pennequin a commencé à écrire et publier dans le milieu des années 1990. En 1999, il publie Dedans, chez Al Dante, premier livre important. Puis en 2002, Bibi, suivi de Gabineau-les-bobines et Père Ancien, chez P.O.L. Il pratique la performance et fait de nombreuses vidéos. Il a depuis publié beaucoup de livres, de disques, de DVD. Il travaille avec de nombreux musiciens, des performers, des danseurs, des poètes, des architectes, des magiciens, des chanteurs, des plaisantins, des peintres, des dessinateurs, des clowns et des photographes.

Voir aussi L'armée noire (Charles Pennequin & Quentin Faucompré).
Edité par Sylvie Boulanger et Laurent Cauwet.

Conception graphique : Laurent Cauwet.

Publié avec Al Dante.
 
paru en 2004
édition française
15 x 23 cm (relié) + DVD
172 pages (ill. coul)
 
30.00
 
ISBN : 978-2-84761-062-8
EAN : 9782847610628
 
en stock
Je me jette (livre + DVD)
Pascal Doury, Charles Pennequin : autres titres









 haut de page