Jérôme Noetinger

 
Jérôme Noetinger (né en 1966 à Marseille) est un compositeur et improvisateur de musique électroacoustique, fondadeur du label et de la plate-forme de distribution Metamkine (qu'il a dirigé de 1987 à 2018), membre du comité de rédaction du magazine trimestriel Revue & Corrigée (de 1989 à 2014). Collaborateur de longue date de Lionel Marchetti et de Mathieu Werchowski, il a joué avec Nachtluft, Voice Crack, Tom Cora, Michel Doneda, Lê Quan Ninh, Martine Altenburger, Emmanuel Petit, Marc Pichelin, Jean Pallandre, Dominique Répécaud, Peter Hollinger, Keith Rowe, MIMEO, Giuseppe Ielasi, eRikm, etc.

Voir aussi Thymolphthalein (Natasha Anderson, Will Guthrie, Jérôme Noetinger, Anthony Pateras & Clayton Thomas).
 
Jérôme Noetinger - Nos cadavres (CD)
2021
Eich
Un cadavre exquis (quatre pièces issues d'un procédé d'échange musical à distance entre Jean-Philippe Gross et Jérôme Noetinger).
Jérôme Noetinger - dR (CD)
2018
PiedNu
Le premier album solo de Jérôme Noetinger (magnétophone Revox B77, micros, radios, objets, synthétiseur analogique Korg MS20, cadre à piano) : un panorama de sa pratique sur le magnétophone à bandes.
Jérôme Noetinger - Beauty Will Be Amnesiac Or Will Not Be At All (CD)
2017
Immediata
14.00 12.00 €
Une composition mixte pour percussion et électroniques d'Anthony Pateras, interprétée par le Synergy Percussion sur des instruments de percussion uniques et ayant servis notamment pour la pièce de Iannis Xenakis, Pleïades.
Jérôme Noetinger - RadioDordogne#2 - Créations sonores, 2015 (CD)
2015
Le Chant du Moineau / Casta - Disques
En 2015, la web radio RadioDordogne propose cinq cartes blanches à des artistes sonores et compositeurs. Ils nous livrent ici chacun une pièce, née de ce que leur évoque le territoire.


 haut de page