Catherine Christer Hennix

 
Essentiellement connue comme compositrice, Catherine Christer Hennix (née en 1948 à Stockholm), figure importante de l'avant-garde new-yorkaise de la fin des années 1960, aux côtés de Henry Flynt, Dick Higgins et LaMonte Young, a développé, au long de plus de cinquante ans de carrière, des recherches novatrices dans les domaines non seulement de la musique minimale et électronique, mais également de la théorie psychanalytique, des mathématiques intuitionnistes, de la poésie et de la littérature en prose.
 
Catherine Christer Hennix - Blues Alif Lam Mim - Live in New York (2 vinyl LP)
2021
Blank Forms - Disques
Première édition vinyle de la pièce méditative et kaléidoscopique de la compositrice d'avant-garde destinée à révéler les origines du blues dans les traditions musicales orientales du raga et du makam, qui traduit la fascination de C.C. Hennix pour la poésie arabe, rend hommage à sa formation aux côtés du maître du raga hindoustani Pandit Pran Nath et prolonge les expérimentations développées avec Henry Flynt.
Catherine Christer Hennix - Karlheinz Stockhausen - Unbegrenzt – Aus den sieben Tagen / Unlimited – From the Seven Days (vinyl LP)
2020
Blank Forms - Disques
C.C. Hennix réinterprète le chef-d'œuvre de « musique intuitive » de Karlheinz Stockhausen de la fin des années 1960.
Catherine Christer Hennix - Poësy Matters and Other Matters (2 vol.)
2019
édition anglaise
Blank Forms - Livres
La première publication complète de l'œuvre écrite de l'artiste, compositrice, écrivaine et théoricienne d'avant-garde, en deux volumes.


 haut de page