les presses du réel

Blank Forms n° 09 – Sound Signatures

Blank Forms Blank Forms  - Blank Forms n° 09
Le neuvième volume de la série d'anthologies de Blank Forms rassemble de nouveaux entretiens approfondis avec les musiciens Theo Parrish, Amelia Cuni, Akio Suzuki et bien d'autres.
La pièce maîtresse de Blank Forms 09 – Sound Signatures est une conversation de vingt heures, étalée sur quatre jours, entre Theo Parrish, producteur, remixeur et légende de la house music de Détroit, et Mike Rubin, journaliste musical chevronné, sur l'ensemble de sa carrière. Ils reviennent sur l'enfance de Parrish dans le South Side de Chicago, sa formation de sculpteur et ses collaborations avec Moodymann, Rick Wilhite et Omar S, et explorent la manière dont les mouvements sociaux de 2020 ont remodelé sa pratique et la musique de danse en général. Le volume comprend également une discussion illustrée entre la chanteuse de dhrupad Amelia Cuni et l'artiste sonore/théoricien de l'accordage Marcus Pal, couvrant les années d'étude de la voix et de la danse de Cuni en Inde, ses interprétations des ragas de John Cage et ses collaborations avec des artistes tels que La Monte Young et Catherine Christer Hennix, accompagnées d'essais très fouillés de Cuni sur la musique classique hindoustanie et la performance d'avant-garde. Enfin, le recueil présente des souvenirs du compositeur et interprète Akio Suzuki et du musicien Aki Onda sur Takehisa Kosugi (1938-2018), pionnier japonais de Fluxus et fondateur des Taj Mahal Travellers, ainsi que des critiques d'art nouvellement traduites de Kosugi.
La revue de Blank Forms constitue une plate-forme de réflexion critique et de dialogue ouvert entre chercheurs, artistes et autres personnalités du monde de la musique expérimentale et des arts, publiant deux fois par an des textes d'archive, inédits ou nouvellement traduits.
Textes de Takehisa Kosugi et Amelia Cuni ; entretiens avec Amelia Cuni par Marcus Pal, Akio Suzuki par Aki Onda, Theo Parrish par Mike Rubin.
 
paru en novembre 2023
édition anglaise
15 x 20,2 cm (broché)
324 pages (107 ill.)
 
26.00
 
ISBN : 978-1-9536911-7-0
EAN : 9781953691170
 
momentanément indisponible
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms
Blank Forms


 haut de page