les presses du réel

MutiaLimited Artist Edition (3 vinyl LP)

Carlos Casas - Mutia
Un album conçu par Carlos Casas à partir des matériaux sonores enregistrés pour la réalisation de son film Cemetery (autour du dernier voyage d'un éléphant aux confins de la jungle sri-lankaise, une œuvre méditative et hallucinatoire entre documentaire animiste, film d'aventure et cinéma expérimental), qui prolonge l'expérience immersive du film. L'édition d'artiste comprend un disque bonus numéroté à la main, un tirage papier exclusif et un code de téléchargement pour un morceau inédit de 99 minutes.
« Pendant le développement de mon dernier film sur le mythe du cimetière d'éléphants, j'ai essayé d'imaginer à quoi pouvaient ressembler cette jungle et le paysage qui la protégeait. Pour ce faire, j'ai créé une série de paysages sonores, d'atmosphères pour m'aider à comprendre ce parc, à l'imaginer ; j'ai essayé de le situer dans un futur proche, vers 2046. Tous les sons qui composent ces compositions sonores proviennent de mes références tout au long du projet, ainsi que des atmosphères et des radiofréquences capturées lors du tournage au Sri Lanka ; les jungles profondes et les lieux magiques qui m'ont aidé à entreprendre ce voyage. Lorsque j'ai finalement terminé le montage du film lui-même, j'ai décidé de retravailler ces sessions, afin de créer un album qui synthétiserait tout ce monde imaginaire que j'avais créé. L'album est une façon d'inviter le public à entreprendre ce voyage ».
Carlos Casas, 2019
Voir aussi le livre tiré du film Cemetery – Journeys to the Elephant Graveyard and Beyond.

Carlos Casas (né en 1974 à Barcelone) est un réalisateur et artiste espagnol dont l'œuvre englobe film documentaire, cinéma, son et arts visuels. Ses films ont été montrés et récompensés dans le monde entier.
Carlos Casas développe aussi depuis la fin des années 2000 une œuvre musicale singulière, entre musique concrète, électronique, électroacoustique et composition atmosphérique.
 
paru en mai 2019
triple vinyle rouge transparent
 
55.00 46.00
(offre spéciale)
 
en stock
Mutia
Carlos Casas : autres titres






 haut de page