les presses du réel

Forma / Metabolist Meter (Foster, Cottin, Caetani and a Fly) (vinyl LP)

Lucy Railton, Max Eilbacher - Forma / Metabolist Meter (Foster, Cottin, Caetani and a Fly) (vinyl LP)
Un disque partagé, dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces foisonnantes, d'une vingtaine de minutes chacune, de la violoncelliste Lucy Railton (une pièce pour bande multicanaux et violoncelle en direct, jouant avec les textures et les atmosphères abstraites) et de Max Eilbacher (une composition accordant au rythme un rôle plus important pour Eilbacher, dans laquelle les éléments polyrythmiques produisent le timbre), remixées en stéréo à partir des bandes enregistrées pour multidiffusion sur acousmonium.
Code de téléchargement inclus.

Violoncelliste britannique, Lucy Railton est également performeuse et co-fondatrice du London Contemporary Music Festival. Héritière du Groupe de Recherches Musicales (GRM) créé par Pierre Schaeffer en 1958, sa musique expérimentale aux sonorités électroacoustiques s'inspire du travail de Beatriz Ferreyra, Bernard Parmegiani, Iannis Xenakis, Guy Reibel et François Bayle, à la suite desquels elle repousse les limites de la normalité. Issu d'un engagement de longue date avec la musique contemporaine, son travail se situe entre l'instrumentalisme moderne, la composition électronique de pointe et la musique concrète expressive. Ses intérêts vastes et variés l'ont conduite à de nombreuses collaborations et apparitions internationales, notamment avec l'inventeur et pionnier de la musique électronique Peter Zinovieff, la pianiste Kit Downes, la productrice Beatrice Dillon et la compositrice Kali Malone. Railton joue par ailleurs régulièrement les œuvres de compositeurs tels qu'Alvin Lucier, Iannis Xenakis, Morton Feldman et Pauline Oliveros.
Max Eilbacher est un artiste intermédia basé à Baltimore dont le travail inclut le son, la vidéo et la performance. Sa pratique sonore s'inspire des traditions de la composition électroacoustique, de la musique concrète et de l'informatique musicale.
Mastering : Giuseppe Ielasi.

Conception graphique : Stephen O'Malley.
 
paru en juillet 2020
 
20.00
EAN : 5050580739796
 
en stock


 haut de page