Portraits GRM

Dédiée aux créations récentes commandées par le GRM à des artistes de divers horizons, figures importantes ou émergentes de la scène musicale expérimentale contemporaine, la série Portraits GRM est développée en collaboration par l'INA GRM et les Editions MEGO, sous l'égide de François J. Bonnet, parallèlement à la série Recollection GRM axée depuis 2012 sur le répertoire « classique » du GRM. La série met l'accent sur la notion d'œuvre musicale plutôt que sur celle d'album.
 
Paris
 
3 titres
 
Okkyung Lee - Statistique Synthétique / Teum (the Silvery Slit) (vinyl LP)
2021
à paraître
Un disque partagé dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces électroacoustiques de Florian Hecker (sons pluriphoniques générés par ordinateur et enregistrements resynthétisés de textures localisées) et Okkyung Lee (une pièce acousmatique écrite pour sons générés par ordinateur, matériaux pré-enregistrés et violoncelle, développée pour diffusion sur acousmonium lors d'une résidence à l'Ina GRM).
Lucy Railton - Forma / Metabolist Meter (Foster, Cottin, Caetani and a Fly) (vinyl LP)
2020
Un disque partagé, dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces foisonnantes de la violoncelliste britannique Lucy Railton et de l'artiste et compositeur américain Max Eilbacher.
Jim O\'Rourke - Shutting Down Here (vinyl LP)
2020
momentanément indisponible
Jim O'Rourke au sommet de son art : une pièce de trente-quatre minutes toute en quiétude et tension, alternant réductionnisme et abstraction bruitiste, impressionnante de maîtrise, considérée par O'Rourke lui-même comme l'un de ses deux enregistrements les plus significatifs.
filtres :


 haut de page