Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Segunda VezHow Masotta Was Repeated – A research Project led by Dora García

Dora García - Segunda Vez
Cette publication documente les recherches effectuées par Dora García pour un projet vidéo sur Oscar Masotta, critique d'art et pionnier de la pensée lacanienne en Amérique latine. Elle comprend entre autres une sélection d'écrits de Masotta et des essais contextuels autour de son travail.
Contrairement à l'idée qui voudrait que l'art s'adresse au plus grand nombre, le travail de l'artiste espagnole Dora García (née en 1965 à Valladolid, vit et travaille à Barcelone), principalement connue pour ses dispositifs de performance, porte sur ce qui se joue à l'échelle d'un individu : elle choisit sous une forme radicalement conceptuelle, accessible et élégante, d'émettre des messages singulièrement codés, chargés de susciter une relation spécifique avec chacun des visiteurs. Dora García s'intéresse à tout ce qui intervient dans la communication entre un artiste et son public : l'art ne représente plus le monde mais devient lui-même producteur de réalités souvent à la limite de la fiction. Il incite à vivre des expériences autres que les situations habituelles, à la fois simples et difficiles à saisir.
Le travail de Dora García a fait l'objet d'expositions monographiques notamment au MACBA à Barcelone, au Reina Sofia à Madrid et au SMAK à Gand. Elle a représenté l'Espagne à la Biennale de Venise en 2011, participé au Skulptur Projekte Münster 07, à la Biennale de Sydney et la Biennale de Lyon en 2009, ainsi qu'à Documenta 13 en 2012.
Edité par Emiliano Battista.
Textes de Dora García, Oscar Masotta, Roberto Bolaño, Jorge Jinkis, Inés Katzenstein, Ana Longoni, Emiliano Battista, Aaron Schuster, Julio Cortázar.

Conception graphique : Aslak Gurholt (Yokoland) et Alejandro V. Rojas.

Publié avec KHiO – École nationale des arts d'Oslo.
 
paru en 2018
édition anglaise
13,5 x 21 cm (relié)
320 pages (ill. coul. et n&b)
 
30.00
 
ISBN : 978-82-93104-20-9
EAN : 9788293104209
 
en stock
 
Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez Segunda Vez
Dora García : autres titres






 haut de page