les presses du réel

Research/Practice n° 03 – Heirloom

Larissa Sansour - Research/Practice n° 03
Cette publication documente les recherches menées dans le cadre du projet de l'artiste pour le pavillon danois de la 58e Biennale de Venise : un récit de science-fiction se déroulant après une catastrophe écologique, évoluant vers un dialogue intime sur la mémoire, l'exil et la nostalgie.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Pavillon danois, 58e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia, du 11 mai au 24 novembre 2019.

Editée par Anthony Downey, la collection « Research/Practice » est dédiée à la recherche artistique et à la manière dont elle contribue à la formation de systèmes de connaissances expérimentaux. S'appuyant sur des documents préliminaires tels que des journaux intimes, des carnets de notes, du contenu audiovisuel et numérique, des communications informelles et des ébauches de projets, la collection examine les méthodes de recherche interdisciplinaires que les artistes utilisent dans leurs pratiques au quotidien. Chaque publication aura pour objectif de se demander quelles sont les formes de savoirs produites par les artistes.
L'artiste palestinienne Larissa Sansour (née en 1973 à Jérusalem-Est, vit et travaille à Londres) a étudié les beaux-arts à Copenhague, Londres et New York. Son œuvre transdisciplinaire mobilise la vidéo, la photographie, l'installation et la sculpture. Elle a représenté le Danemark à la 58e Biennale de Venise, et a présenté des expositions individuelles au New Art Exchange de Nottingham, au Nikolaj Kunst à Copenhague, au Turku Art Museum en Finlande et au DEPO à Istanbul. Son travail a été exposé aux biennales d'Istanbul, de Busan et de Liverpool. à la triennale de Guangzhou,, à la Tate Modern, au Centre Pompidou, Paris, à LOOP, Séoul, au Barbican, Londres et à la Haus der Kulturen der Welt, Berlin.
Edité par Anthony Downey.
Texte de Nat Muller. Entretien avec l'artiste par Anthony Downey et Lindsey Moore.

Conception graphique : Daly & Lyon.

 
paru en mars 2020
édition anglaise
12 × 18 cm (broché)
100 pages (ill. coul. et n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-95679-475-9
EAN : 9783956794759
 
en stock
Research/Practice Research/Practice Research/Practice Research/Practice Research/Practice Research/Practice Research/Practice


 haut de page