Avec une précision absolue, les Solids For Voices de l'ensemble vocal danois Valby Vokalgruppe nous plongent au cœur d'architectures et de géométries rythmiques construites, de répétitions en variations, presque exclusivement à partir de la voix, explorée comme matériau vibrant et diffractant.
Cette publication, éditée et conçue par Åbäke, documente un projet de l'artiste danois Alexander Tovborg autour des paradoxes de la foi et du pouvoir des images.
Le premier album du groupe danois Mesmer, un projet environnemental constitué d'enregistrements de terrain, d'improvisations et d'enregistrements en direct, explorant les paysages sonores des lieux où la nature et la culture se rencontrent et se défient.
La troisième publication de la série Black Box de Mads Emil Nielsen, qui présente un aspect du travail du musicien et compositeur danois plus axé sur les échantillons et les grilles, s'inscrit dans une série de pièces musicales et des sons créés à l'origine pour le théâtre et les bandes sonores de radio notamment. Black Box 3 est basé sur des pièces sonores produites pour une performance et installation chorégraphique présentée au Danemark en 2021.
La troisième publication de la série Black Box de Mads Emil Nielsen, qui présente un aspect du travail du musicien et compositeur danois plus axé sur les échantillons et les grilles, s'inscrit dans une série de pièces musicales et des sons créés à l'origine pour le théâtre et les bandes sonores de radio notamment. Black Box 3 est basé sur des pièces sonores produites pour une performance et installation chorégraphique présentée au Danemark en 2021.
La réédition sur CD des quatre premières pièces du compositeur danois, remasterisées par Kassian Troyer, avec une pochette conçue par l'artiste Dane Patterson.
La réédition sur vinyle des quatre premières pièces du compositeur danois, remasterisées par Kassian Troyer, avec une pochette conçue par l'artiste Dane Patterson.
Une conversation avec l'artiste cinéaste et écrivain britannique John Akomfrah, autour du rôle du montage dans un travail filmique, vidéo et documentaire qui constitue une réflexion novatrice et rigoureuse sur la culture de la diaspora noire en Angleterre et dans le monde.
Les partitions graphiques (impression en risographie) et enregistrements du compositeur danois Mads Emil Nielsen, en collaboration avec la graphiste Katja Gretzinger et le musicien Nicola Ratti.
Livre d'artiste documentant l'installation éponyme à la Viborg Kunsthal (Danemark) en 2019-2020, une scénographie combinant peintures, vêtements, patchwork, textile et matériaux de construction.
Catalogue rétrospectif couvrant quinze années de carrière de l'artiste
textile conceptuel, connu pour explorer le langage de la peinture
minimaliste. Avec des textes de Mark von
Schlegell et Magnus Schaefer.
Cette publication documente les recherches menées dans le
cadre du projet de l'artiste pour le pavillon danois de la 58e Biennale de
Venise : un récit de science-fiction
se déroulant après une catastrophe écologique,
évoluant vers un dialogue intime sur la mémoire, l'exil
et la nostalgie.
À partir d'un corpus d'œuvre de l'artiste Sidsel Meineche Hansen, ce
catalogue monographique propose divers angles de vue sur le
genre, la sexualité et le travail à l'ère digitale.
Mads Emil Nielsen poursuit sa série Framework, une collection de partitions graphiques ouvertes dessinées à la main et d'enregistrements, en collaboration, pour ce deuxième volet, avec Andrea Neumann, Jan Jelinek et Hideki Umezawa.
Cet essai théorique plaide pour le dépassement de la notion actuelle et dominante du contemporain, préalable essentiel au développement d'une nouvelle « imagination historique ».
Au plus profond des mers, dans un palais de corail caché aux yeux des hommes, vivait une princesse à la queue de poisson. Chérie par ses parents, fiancée au plus beau et au plus doux des tritons, on la disait la plus heureuse de toutes les sirènes. Et pourtant, la jeune princesse était désespérée... (livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).
Comment les théories de la postmodernité, de la mondialisation et de la contemporanéité conceptualisent implicitement ou explicitement la relation entre le présent historique et l'action politique. Une critique marxiste de la pensée historique actuelle.
Recueil de textes et de projets curatoriaux nés d'un programme mené à la Kunsthal Aarhus au Danemark entre 2013 et 2014. L'ouvrage est le résultat de réflexions autour des conditions de prolongement des événements curatoriaux – projets, expositions et textes.
Publication regroupant 49 affiches représentant des photographies et des captures de films réalisées par l'artiste danoise. Ces affiches sont accompagnées d'un livret comprenant des commentaires de Villesen pour chaque œuvre reproduite, ainsi qu'un essai de Joerg Franzbecker.
Cet ouvrage retrace l'étude biologique menée par Nanna Debois Buhl sur Køge Bay Beach Park, une plage artificielle du Danemark. L'artiste s'est appuyée sur une série de photogrammes d'éléments naturels présents sur le site, afin de mettre au jour les particularités de ce biotope anthropocène. Ses recherches sont accompagnées de conversations avec l'anthropologue Nils Bubandt et la curatrice Lucy Gallun.
En 1961, le journaliste Giorgio Zampa et le grand photographe italien Ugo Mulas réalisent un reportage au Danemark pour le journal L'Illustrazione Italiana. Au détour de rencontres avec l'écrivaine Karen Blixen ou le prix Nobel de physique Nils Bohr, leur regard est également attiré par les manifestations formelles de nouveaux modes de vie, caractérisées par le développement d'habitats modernes modelés selon les codes du design scandinave.
Monographie la plus complète à ce jour sur le travail de l'artiste danoise, Cash for Gold rassemble huit essais consacrés à une œuvre marquée par l'interrogation du statut de l'image dans notre réalité contemporaine.
Livre d'introduction à la série « Contemporary Condition », cet essai aborde les principaux enjeux liés à la contemporanéité comme condition déterminante de notre présent historique et appelle à repenser les structures de temporalités actuelles.
Cette publication sert de prolongement aux études et aux œuvres que Joachim Koester a consacré à la figure mythique du théâtre d'avant-garde Jerzy Grotowski (1933-1999). Accompagné d'historiens, d'anthropologues et d'anciens élèves de Grotowski, Koester retrace les voyages et les séminaires organisés par le metteur en scène au Mexique.
Un panorama précis de l'œuvre d'Asger Jorn, servi par un appareil iconographique riche de 75 reproductions annotées, de photographies et de documents d'archives, complété par une biographie exhaustive du membre fondateur de CoBrA et de l'Internationale situationniste.
Avec ce livre d'artiste,
Nanna Debois Buhl expose les résultats de ses recherches à propos des trajectoires botaniques et des dimensions symboliques relatives aux palmiers de la ville de Merano en Italie du nord.
100 photographies d'outils placés sur divers magazines pour hommes, femmes, transgenres, cisgenres, hétéros, gays, lesbiens et queer afin de célébrer le centenaire de la constitution danoise qui donna le droit de vote aux femmes ainsi qu'aux citoyens non-propriétaires, parmi lesquels de nombreux agriculteurs, domestiques, apprentis et journaliers dans les domaines de l'artisanat et du commerce (livre d'artiste)
Catalogue raisonné retraçant plus de vingt ans de carrière, A-Z prend la forme d'un guide de poche organisé par ordre alphabétique. Une œuvre de référence complétée d'une bibliographie, de trois visuels et de textes réalisés par l'artiste Maja McLaughlin documentant les projets de Starling à Mexico en 2015.