Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...
les presses du réel
Nina Fischer & Maroan el Sani - Spelling Dystopia
Un projet du duo d'artistes / réalisateurs allemands consacré à l'île fantôme d'Hashima au Japon (livre d'artiste).
Cette publication documente l'élaboration de l'installation vidéo éponyme consacrée à l'île Hashima au Japon, lieu qui fut le plus densément peuplé de la terre jusqu'à l'abandon de son activité minière dans les années 1970 et aujourd'hui île fantôme, symbole de la surexploitation des ressources naturelles et décor de prédilection pour divers mangas, jeux vidéo et films. Le projet Spelling Dystopia traite des questions du devenir de la mémoire collective et de la mémoire d'un lieu.
Le livre rassemble des dessins, des travaux préparatoires, des images du tournage, des photographies du lieu, ainsi qu'un manga réalisé en collaboration avec l'auteur japonais Kasuga Tsubaki.
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection de livres d'artistes éditée par Christoph Keller.

Voir aussi Hashima, Japan 2002 dans CM von Hausswolff & Thomas Nordanstad – Two Films.
Artistes et réalisateurs basés à Berlin, Nina Fischer et Maroan el Sani collaborent depuis 1993. Leur travail a été montré dans un grand nombre de biennales, de musées et de manifestations internationales.
Edité par Christoph Keller, Maroan el Sani, Nina Fischer.
Texte de Mami Kataoka.
 
paru en juillet 2012
édition bilingue (anglais / japonais)
21 x 28,5 cm (broché)
136 pages (50 ill. coul. & 50 ill. n&b)
 
29.00
 
ISBN : 978-3-03764-275-7
EAN : 9783037642757
 
en stock
Spelling Dystopia Spelling Dystopia Spelling Dystopia
Nina Fischer & Maroan el Sani : autre titre



 haut de page