les presses du réel

A coincidence is perfect, intimate attunement (vinyl LP)

Marja Ahti, Judith Hamann - A coincidence is perfect, intimate attunement (vinyl LP)
Une longue pièce sonore fabuleuse développée par les deux compositrices et musiciennes sur le mode d'un échange musical mené au fil de changements de saisons, d'idées, d'humeurs et de sentiments pendant deux années, aboutissant à une synchronicité intime autour de l'enregistrement de terrain, de l'intonation juste, des sonorités électroniques et des corps instrumentaux.
Judith Hamann : violoncelle, voix, enregisytements de terrain, synthétiseur, orgue.
Marja Ahti : enregistrements de terrain, synthétiseurs, orgues, piano.

Marja Ahti (née en 1981) est une compositrice et artiste sonore suédo-finlandaise basée à Turku, en Finlande. Elle travaille avec des enregistrements de terrain et d'autres matériaux sonores acoustiques combinés avec des synthétiseurs et des feedbacks électroniques afin de trouver l'espace où ces sons commencent à communiquer. Sa musique est faite de vagues et harmoniques qui se déforment lentement et de textures qui se transforment – des compositions rugueuses mais précises, riches en détails.
Ahti a présenté sa musique dans de nombreux contextes différents en Europe, au Japon et aux États-Unis. Elle est active dans le duo Ahti & Ahti avec son partenaire Niko-Matti Ahti et dans le collectif d'artistes / organisateurs Himera.
Judith Hamann est une violoncelliste et interprète / compositrice originaire de Melbourne, Australie, basée à Berlin. Elle est reconnue comme « l'une des plus importantes violoncellistes australiennes de musique contemporaine » (RealTime Arts). Sa pratique de l'interprétation s'étend sur différents registres, de la musique improvisée, contemporaine et expérimentale à la musique populaire. Son travail aborde des notions telles que le « tremblement », le fredonnement, l'« effondrement » et la « dé-maîtrise » de la pratique instrumentale.
Judith Hamann a étudié le répertoire classique contemporain avec des violoncellistes de renom, dont Charles Curtis et Séverine Ballon, et a développé une solide pratique de l'improvisation et des arts sonores dans le cadre de projets de collaboration en Australie et à l'étranger. Elle a travaillé avec des artistes et des ensembles tels que l'Australian Art Orchestra, Oren Ambarchi, Dennis Cooper, ELISION ensemble, Sarah Hennies, Graham Lambkin, Alvin Lucier, Toshimaru Nakamura, The Necks, Áine O'Dwyer, Stephen O'Malley, Eliane Radigue, James Rushford, Wadada Leo Smith, Ilan Volkov, Tashi Wada, La Monte Young et Marian Zazeela. Elle est membre de Golden Fur, Hammers Lake, The Argonaut String Quartet, l'Harmonic Space Orchestra, et développe des projets en duo avec Rosalind Hall, Anthea Caddy et Lori Goldston. Elle s'engage également dans une série de projets interdisciplinaires et expérimentaux, y compris des collaborations avec les artistes visuels Keith Deverell, Sabina Maselli, et les cinéastes Joshua Bonnetta et Benedetta De Alessi.
Ses enregistrements ont été publiés par Blank Forms, Black Truffle, Saltern, Pogus, Another Timbre, Caduc et Marginal Frequency.
Mixage : Marja Ahti & Judith Hamann.
Mastering : Anne Taegert, Dubplates & Mastering, Berlin.
 
paru en novembre 2022
 
23.00
EAN : 0880918257556
 
en stock
Marja Ahti, Judith Hamann : autres titres





 haut de page