Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Lynda Benglis

 
Lynda Benglis (née en 1941 à Lake Charles, Louisiane, vit et travaille à New York), l'une des artistes américaines les plus importantes, figure majeure du post-minimalisme aux côtés de Richard Serra, Eva Hesse et Bruce Nauman, a exploré dans son travail une grande variété de techniques et de supports, de ses peintures abstraites à la cire à ses sculptures en latex, en polyuréthane ou en métal, en passant par son œuvre vidéo et ses performances filmées.
Cette diversité formelle exprime une pensée radicale et complexe autour du corps, de l'identité sexuelle, de la représentation de la femme et de la domination masculine, au-delà du statut d'icône féministe érigé depuis une série d'annonces sulfureuses publiées par Benglis avec la complicité de Robert Morris dans les années 1970, dont la célèbre et très controversée publicité de 1974 dans Artforum la montrant nue avec un gigantesque godemiché.
 
Lynda Benglis -
2010
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
épuisé
Monographie rétrospective de référence : un panorama de l'œuvre de Lynda Benglis depuis la fin des années 1960 jusqu'à aujourd'hui, avec plus de 350 illustrations, une vingtaine d'essais historiques ou inédits, un entretien, des documents d'archive jamais publiés, une chronologie complète.
Lynda Benglis -
2010
édition anglaise
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
épuisé
Monographie rétrospective de référence.


 haut de page