les presses du réel

Solitude TransitBandes magnétiques inédites (1989-1990) (vinyl LP)

Luc Ferrari - Solitude Transit
Un ensemble d'enregistrements électroacoustiques inédits et exceptionnels de Luc Ferrari : une pièce en trois actes composée en 1989 pour une chorégraphie de Anne-Marie Reynaud.
Transversales Disques, qui développe un catalogue incroyable d'enregistrements d'archives inédits, revient avec l'une de ses réalisations les plus étonnantes à ce jour, une œuvre de Luc Ferrari composée pour accompagner une pièce de danse de Anne-Marie Reynaud, crée en étroite collaboration avec la chorégraphe. Intégrant un large éventail de sources sonores – enregistrements de terrain, synthèse et instrumentation acoustique –, cette œuvre intégralement captivante et très ambitieuse, plus de 30 ans après sa création, s'incrit comme un monument important dans la discographie de Luc Ferrari.
Luc Ferrari (1929-2005) est un compositeur électroacoustique français. Grande figure de la musique expérimentale, pionnier de la musique concrète et de la prise de son de terrain, Luc Ferrari, qui a été l'élève d'Alfred Cortot, Arthur Honegger et Olivier Messiaen, a été chef de service du Groupe de recherches musicales (GRM) au côté de Pierre Schaeffer de 1958 à 1966.
 
paru en septembre 2022
 
30.00
EAN : 3760179356908
 
en stock
Solitude Transit Solitude Transit Solitude Transit
Luc Ferrari : autres titres







 haut de page