les presses du réel

Tokyo and my Daughter

Takashi Homma - Tokyo and my Daughter
L'édition complète du livre culte du photographe japonais.
Le célèbre hommage de Takashi Homma met en perspective une séquence gracieuse et intime d'images représentant la jeune fille – qui n'est en réalité pas sa propre fille mais celle d'un ami – et la ville de Tokyo. La jeune fille, capturée à différents moments de son développement dans des lieux de tous les jours, regarde sereinement au-delà de l'objectif, sans se soucier de rien et semblant généralement plus intéressée par la personne qui tient l'appareil que par l'appareil lui-même : sur une photo, elle regarde curieusement depuis la banquette arrière d'une voiture ; sur une autre, elle pointe son propre petit appareil rose vers le photographe.
L'énergie particulière généralement attribuée aux photographies de Takashi Homma, qui émane d'un certain détachement vis-à-vis des objets et des personnes qui se trouvent devant son appareil, ne contredit pas ici une approche très personnelle, Takashi Homma dressant le portrait d'une jeune fille impassible et résistant à toute séduction avec la même tendresse, chaleur et sincérité que celle avec laquelle il documente le paysage urbain de Tokyo.
Nouvelle édition augmentée de l'ouvrage paru en 2006 (ISBN 978-3-905714-10-4).
Takashi Homma (né en 1962, vit et travaille à Tokyo) est un photographe japonais. Son travail explore les relations entre les individualités et l'environnement urbain dans une perspective socio-politique.
 
paru en juillet 2021
sans texte
16 x 22,5 cm (broché)
52 pages (ill. coul.)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-907179-18-5
EAN : 9783907179185
 
en stock
Tokyo and my Daughter Tokyo and my Daughter Tokyo and my Daughter Tokyo and my Daughter Tokyo and my Daughter Tokyo and my Daughter


 haut de page