les presses du réel

Cloud Behavior

Cloud Behavior Nanna Debois Buhl - Cloud Behavior
Une étude des nuages à travers des photographies, des dessins, des essais et des entretiens.
Durant l'été 2018, Nanna Debois Buhl a photographié les nuages et a expérimenté avec les pellicules en chambre noire. Les photographies de nuages de Buhl sont liées à la réflexion historique sur les nuages, à la recherche scientifique sur le comportement des nuages, et à la contemplation mystique et météorologique des nuages par August Strindberg. Aujourd'hui, les chercheurs en climatologie étudient le comportement des nuages pour comprendre comment le réchauffement climatique affecte les mouvements des nuages et comment, inversement, les mouvements des nuages pourraient affecter le réchauffement climatique. Strindberg et les chercheurs en climatologie partagent un intérêt commun pour la lecture des signes et des présages dans les nuages, et ce, à l'aide de la photographie et d'autres moyens de visualisation. Ce lien se manifeste de différentes manières dans les textes du livre. Les textes sont accompagnés de dessins au crayon, de simulations informatiques et de représentations mythologiques des nuages. Cloud Behavior forme ainsi un récit polyphonique des nuages à travers les disciplines et les périodes.
Nanna Debois Buhl (née en 1975 à Aarhus, Danemark, vit et travaille à Copenhague et à New York) est une plasticienne dont les recherches portent principalement sur la botanique, la vie animale, l'imagerie et les composants architecturaux. Ses installations et ses films ont été notamment été exposés au Pérez Art Museum, Floride ; au SculptureCenter, à Art in General, au Studio Museum et au Museo del Barrio à New York ; à la Lunds Konsthall en Suède ; aux Kunsthal Charlottenborg, Kunsthallen Brandts, Musée d'art contemporain de Roskilde et Herning Museum au Danemark.
Textes de Nanna Debois Buhl, Dehlia Hannah, Jan Olaf Härter, Ida Marie Hede, Andrea Fjordside Pontoppidan.

Photographies de Nanna Debois Buhl.

Conception graphique : Alexis Mark.

Publié avec le Laboratory for Aesthetics and Ecology.
 
paru en octobre 2020
édition anglaise
24 x 29 cm (relié)
144 pages (ill. coul.)
 
30.00
 
ISBN : 978-88-99385-76-7
EAN : 9788899385767
 
en stock
Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior Cloud Behavior
Nanna Debois Buhl : autres titres




 haut de page