les presses du réel

L'origine

Angela Marzullo - L\'origine
Livre d'artiste tiré d'une performance de l'artiste féministe suisse, présentant une série de découpages de journaux évoquant la forme du sexe féminin (édition limitée).
Pendant les 28 premiers jours de son exposition « Feminist energy crisis » au Centre de la photographie de Genève, Angela Marzullo a présenté une performance consistant à découper les pages de l'édition du jour du journal Le Monde pour en faire ressortir une forme évoquant le sexe féminin.
Dans ce livre publié à 250 exemplaires figurent les 28 pages issues des découpages et accompagnées d'un texte de présentation par Sarah Zürcher.
Edition limitée à 250 exemplaires.

Publié suite à l'exposition « Feminist energy crisis » au Centre de la photographie Genève, du 27 janvier au 12 mars 2017.
Dès ses premières œuvres, Angela Marzullo (née en 1971 à Zurich, vit et travaille à Genève) n'a cessé d'explorer le féminisme non seulement comme un fil conducteur de son art, mais de sa vie tout court à l'instar des avant-gardes qui ne connaissaient pas de séparation entre les deux. Avec son alter ego, Makita, l'artiste endosse tour à tour le rôle de l'intellectuelle féministe, de la sorcière, ou encore celui de la mère de famille engagée politiquement.
Edité par Joerg Bader.
Texte de Sarah Zürcher.

Conception graphique : Angela Marzullo et Ripopée.
Couverture : Marta Revuelta.

Publié avec les Editions Ripopée.
 
paru en juin 2020
édition bilingue (français / anglais)
20,5 x 29 cm (broché, sous jaquette papier)
56 pages non massicotées (28 ill. coul.), coupe-papier en acier fourni
 
35.00
 
en stock
L'origine L'origine L'origine L'origine
Angela Marzullo : autre titre



 haut de page