fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Artaud the Mômo

Antonin Artaud - Artaud the Mômo
La version bilingue (français / anglais) d'Artaud le Mômo, l'œuvre poétique la plus extraordinaire de la dernière période de la vie d'Artaud, depuis son retour à Paris après une incarcération de neuf ans dans les institutions psychiatriques françaises. L'ouvrage respecte les directives graphiques voulues par le poète pour l'édition originale de 1947. Avec huit dessins originaux d'Artaud.
Théoricien du théâtre, acteur, écrivain, essayiste, dessinateur et poète français, Antonin Artaud (1896-1948) est une figure essentielle de l'avant-garde européenne du XXe siècle, dans les domaines de la littérature, du théâtre, de l'art et de l'expérimentation sonore, célèbre notamment pour ses relations complexes avec le mouvement surréaliste, ses théories de la performance, ses incarcérations en asile et ses œuvres d'art qui ont fait l'objet d'expositions majeures, au MoMA de New York et dans les plus grands musées.

Voir aussi Isidore Isou : Antonin Artaud torturé par les psychiatres.
Edité par Stephen Barber.
Traduit du français par Clayton Eshleman.
 
paru en juillet 2020
édition bilingue (français / anglais)
12 x 19 cm (broché)
136 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-0358-0235-1
EAN : 9783035802351
 
en stock
 
Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo Artaud the Mômo
Antonin Artaud : autres titres








 haut de page