les presses du réel

Hélas, rien ne dure jamais pour toujours

Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Alexandre Leger - Hélas, rien ne dure jamais pour toujours
Le premier ouvrage monographique de l'artiste français Alexandre Leger revient sur sa production des 10 dernières années.
Publié à l'occasion de l'exposition personnelle d'Alexandre Leger au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, du 30 novembre 2019 au 17 mai 2020.
Le travail d'Alexandre Leger (né en 1977 à Paris, où il vit et travaille) est nourri de son environnement, de cahiers d'écriture, d'objets collectés et surtout d'une pratique quotidienne du dessin et de la poésie. Texte et dessin se déploient avec une égale importance dans ses séries, le dessin faisant écho au texte qui apparaît à la fois dessiné et imprimé, une imbrication qui rappelle des artistes qui lui sont chers, comme William Blake, Théophile Bra ou Antonin Artaud. Stylo, crayon graphite et aquarelle sont utilisés par couches successives et alternées jusqu'à l'image finale. Le dessin achevé cristallise ainsi un ensemble de gestes, rendant compte du caractère rituel de la pratique de l'artiste.
 
Textes de Aurélie Voltz, Vincent Gille, Johana Carrier, Marine Pagès.

Conception graphique : Arnaud Roussel.
 
paru en octobre 2019
édition française
17,5 x 25 cm (relié, couv. toilée)
176 pages (110 ill. coul.)
 
23.00
 
ISBN : 978-2-91845-035-1
EAN : 9782918450351
 
en stock
Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours Hélas, rien ne dure jamais pour toujours


 haut de page