Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Stephen Barber

 
Écrivain, romancier et professeur britannique, enseignant à la Kingston University, Stephen Barber est l'auteur de plus de 25 livres, dont sept romans, la plupart traduits dans plusieurs langues.

(lien externe : stephenbarber.me)
 
Stephen Barber - The Projectionists - Eadweard Muybridge and the Future Projections of the Moving Image
2020
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
Cette publication explore le rôle pionnier du photographe Eadweard Muybridge dans le développement de la projection d'images en mouvement à la fin du XIXe siècle et rend compte de son exceptionnelle influence sur la création visuelle contemporaine.
Stephen Barber - Film\'s Ghosts - Tatsumi Hijikata\'s Butoh and the Transmutation of 1960s Japan
2019
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
Une étude de l'œuvre de Tatsumi Hijikata, figure emblématique de la culture artistique expérimentale japonaise des années 1960, initiateur du butō et de croisements sans précédents entre danse et autres médias, et plus particulièrement de son œuvre filmique, dans le contexte du tumulte urbain du Tokyo des années 1960.
Stephen Barber - White Noise Ballrooms
2018
édition anglaise
Diaphanes - Forward Fiction
Dans une ville corrompue du nord de l'Angleterre, peu avant l'arrivée de Thatcher au pouvoir, un groupe de jeunes décide d'organiser une insurrection émancipatrice, façonnée par le bruit blanc et l'expression libérée des désirs. Un roman perturbant et captivant.


 haut de page