Décor

Publiée par l'École des arts décoratifs de Paris, Décor est une revue annuelle dédiée à l'environnement contemporain, qui s'attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, de la vidéo ou de la sculpture, de la scénographie ou de l'animation, du textile ou de la photographie. A travers des entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, chaque numéro fait le point sur une problématique (« décor », « vulgaire », « plastique », « enfant »...) qui structure l'environnement, les représentations et les dispositifs sociaux.
Décor
fait appel à des auteur.e.s provenant des différents champs de la théorie (philosophie, histoire de l'art, sciences humaines...) ainsi que de la création littéraire et artistique. Il.elle.s peuvent être aussi bien des personnalités reconnues et des spécialistes confirmé.e.s que des étudiant.e.s de l'École ou de jeunes talents.
La revue Décor se décline en outre sur deux autres supports. Elle comporte un volet digital (revuedecor.fr) et des réseaux sociaux éditorialisés comme un magazine de découverte artistique, ainsi que des « revues » vivantes sous forme d'événements et d'expositions.
 
Paris
 
Décor - Vulgaire
2022
édition française
La deuxième livraison de la revue annuelle de l'École des Arts Décoratifs, consacrée à la question du vulgaire, explore à travers des créations, portfolios, entretiens, fictions et textes théoriques la polysémie de ce mot qui incarne toutes les tensions de notre époque, traitant autant de gastronomie et de cinéma que de grossophobie, de paillettes et de fanzines, de gilets jaunes, de Trump et de Poutine.
Décor
2021
édition française
Premier numéro de la grande revue annuelle de l'École des arts décoratifs de Paris, consacrée aux enjeux du décor contemporain.
filtres :


 haut de page