Afterall

Afterall Journal, revue d'art, d'analyse contextuelle et de recherche fondée par Charles Esche et Mark Lewis en 1998, rassemble, deux fois par an, des réflexions approfondies sur le travail d'artistes contemporains, des essais sur l'histoire de l'art et la théorie critique. L'articulation entre les essais monographiques, qui constituent l'épine dorsale de chaque numéro, et les essais et exposés portant spécifiquement sur l'histoire de l'art et de la culture, replace la pratique artistique individuelle comme principe central du paysage artistique contemporain tout en créant un lieu pour une approche réflexive de la culture visuelle contemporaine en général.
Editée par Elisa Adami, Amanda Carneiro, Nav Haq, Mark Lewis, Adeena Mey, Charles Stankievech et Chloe Ting, la revue est publiée par Central Saint Martins en association avec University of Chicago Press et en partenariat de recherche et d'édition avec le M HKA (Anvers), la Faculté d'architecture, de paysage et de design John H. Daniels (Université de Toronto) et le NTU Centre for Contemporary Art (Singapour).
 
Afterall - Medium/Metaphor/Milieu
2022
édition anglaise
Afterall n° 53 s'intéresse à la question de l'exposition et examine, à travers les notions de médium, de métaphore et de milieu, un ensemble de pratiques et de modes de pensée qui repositionnent l'exposition en termes concrets, spatiaux, architecturaux et expérientiels. En parallèle, les artistes et auteurs réunis dans ce numéro explorent également les risques et le potentiel des métaphores dans la production des expositions.
Afterall - New Politics
2022
édition anglaise
momentanément indisponible
Au sommaire d'Afterall n° 52, intitulé New Politics : essais de Natalia de la Rosa, Thomas (T.) Jean Lax, Pascal Gielen ; Jonas Staal par Sven Lütticken, Jonas Staal par Kim West, Kapwani Kiwanga par Elvan Zabunyan, Aldo Tambellini par Hanna B. Hölling, Aldo Tambellini par Barrington Matthew, l'art et le militantisme féministes en Corée du Sud par Hyeonjoo Kim...
filtres :


 haut de page