PARIS LA

Dédié à l'expérimentation dans les arts, PARIS LA est un magazine indépendant créé en 2008 par l'éditrice Dorothée Perret (DoPe Press)… entre Paris et Los Angeles. Rassemblant une fois par an les points de vue d'artistes, de designers, de photographes et d'écrivains invités à collaborer autour d'un thème, PARIS LA fonctionne comme un espace créatif pour retrouver liberté, singularité, et beauté dans la culture d'aujourd'hui.
 
PARIS LA - Change Agents
2021
édition anglaise
momentanément indisponible
Le 17e numéro imprimé du magazine PARIS LA (numéro spécial de 300 pages, 2021-2022) présente un portfolio d'œuvres réalisées par une cinquantaine d'artistes contemporain.e.s dont les pratiques reflètent l'époque actuelle tout en faisant progresser la culture, complété par un ensemble d'entretiens, d'essais visuels et de textes.
PARIS LA - Tenth Anniversary Special / The Fashion and Writing Issue
2018
édition anglaise
Célébrant dix années d'existence, PARIS LA propose un numéro dédié aux thèmes de la mode et de l'écriture (avec Hilton Als, Marie Angeletti, Will Benedict, Marisa Berenson, Bless, Malik Gaines, Ramon Hungerbühler & Fabian Marti, Item Idem, Katerina Jebb, Setsuko Klossowska de Rola, Wyatt Kahn, Chris Kraus, Michèle Lamy, Jean-François Lepage, Tobias Madison, Cassi Namoda, No Sesso, Cédric Rivrain, David Benjamin Sherry, Lotta Volkova…).
PARIS LA - Music
2017
édition anglaise
Numéro spécial musique (inclus un flexi disc de D.A. Spunt).
PARIS LA - Educate, Agitate, Organize
2016
édition anglaise
Numéro spécial art et éducation (avec Ariana Reines, Anne Dressen, The Creative Time Summit à la Biennale de Venise, Helen Molesworth sur l'héritage artistique du Black Mountain College, Stéphanie Moisdon, Frances Stark et A.L. Steiner sur l'abandon du programme de master beaux-arts à l'université californienne USC, Barbara Kruger, Hito Steyerl sur la mort de l'internet...).
PARIS LA - CHEZ CHEZ PERV PERV
2015
édition anglaise
PARIS LA n° 13 ou CHEZ CHEZ PERV PERV a été spécialement conçu par les artistes Gardar Eide Einarsson, Matias Faldbakken et Oscar Tuazon : une conversation à trois voix sur la paternité, le travail artistique et la perversion, prenant pour point de départ une série de peintures murales de Picasso défigurées par les attentats d'Oslo en 2011 (et la couverture médiatique américaine de l'affaire DSK...).
filtres :


 haut de page