Marina Rosenfeld

 
Marina Rosenfeld est une compositrice et artiste basée à Brooklyn. Ses œuvres explorent les architectures acoustiques et les formes expérimentales de participation et de socialité dans les installations sonores et les performances. Elle s'intéresse notamment la mise en scène du son dans des lieux spécifiques, à la perception, au corps (féminin) et à la diffusion de la voix.
Rosenfeld a collaboré avec de nombreux artistes et mmusiciens, notamment Okkyung Lee, Marino Formenti, George Lewis, Christian Marclay, Greg Fox, Eli Keszler, and Ben Vida. Elle s'est produite régulièrement avec la Merce Cunningham Dance Company et a créé des partitions pour les chorégraphes Ralph Lemon et Maria Hassabi. Son travail est présenté aussi bien dans les plus grands festivals musicaux que dans les institutions et biennales artistiques du monde entier.

(lien externe : www.marinarosenfeld.com)
 
Marina Rosenfeld - Index (livre + CD)
2022
Room40
Une exploration de la matérialité et de l'impermanence du dubplate, et de la relation tactile que l'artiste et compositrice new-yorkaise entretient avec le support du disque.
Marina Rosenfeld - Deathstar (2 vinyl LP)
2020
Shelter Press - Disques
L'album issu de l'installation audiovisuelle complexe de Marina Rosenfeld autour du microphone, de l'amplification, de la notation et de l'écoute.


 haut de page