fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Linder Sterling

 
La carrière artistique de Linder Sterling (née Linda Mulvey à Liverpool en 1955, vit et travaille à Lancashire) s'étend sur plus de trente ans et couvre de nombreux champs culturels. Ses travaux ont eu un impact important sur le public à partir de leur diffusion au travers du fanzine punk The Secret Public, et de la pochette du premier single des Buzzcocks qu'elle a réalisée (Orgasm Addict). Linder a ensuite fondé son propre groupe Ludus avec Ian Devine et les amis qui posaient pour ses photomontages des années 1970.
Si ses apparitions publiques à l'époque sont restées célèbres dans le milieu musical (le mémorable costume de viande crue porté avec un vibromasseur noir à l'Hacienda...), c'est plus récemment que l'artiste a obtenu une réelle reconnaissance pour ses contributions visuelles à la scène punk et post-punk. Sans plan de carrière et en l'absence d'un réel soutien institutionnel jusqu'à récemment, son travail performatif et multidisciplinaire est à considérer comme partie intégrante de sa vie. Il a souvent été dit que Linder était le chaînon manquant entre Tracey Emin et Yoko Ono : la richesse visuelle de son travail et la singularité de sa démarche sont irréductibles à une filiation simple, aussi évocatrice soit-elle.
 
Linder Sterling - Works 1976-2006
2006
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
(derniers exemplaires disponibles !)
Une vue d'ensemble de la carrière de Linder Sterling, des dessins des années 1970 aux travaux les plus récents, du graphisme punk aux performances musicales.


 haut de page