Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Giovanna Silva

 
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

(lien externe : www.giovannasilva.com)
 
Giovanna Silva - UN
2020
édition anglaise
Bruno
Un journal photographique de Giovanna Silva qui nous guide à travers le siège de l'Office des Nations Unies à Genève. Les photos, toutes réalisées avec un iPhone, offrent un aperçu instantané et clandestin des détails de l'architecture et de la vie ordinaire de l'immeuble, désormais dépourvu de son statut inaccessible, sur un mode narratif.
Giovanna Silva - Tehran
2019
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
En 2018, la photographe italienne Giovanna Silva a photographié les rues de Téhéran et a rassemblé des documents d'archives issus de l'ambassade américaine dans la capitale de la République islamique. Les images constituent un récit stratifié qui rencontre les mots de l'architecte, chercheur et enseignant Hamed Khosravi, dont la contribution s'inscrit dans une recherche sur les mouvements sociaux et leur relation avec l'architecture.
Giovanna Silva - 17 April 1975 - A Cambodian Journey
2018
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
La photographe Giovanna Silva et l'écrivain Peter Fröeberg Idling retracent l'histoire du Cambodge, à travers un récit fictionnel et personnel. Les photographies de paysages urbains du Phnom Penh d'aujourd'hui prennent une dimension singulière en regard de ruines des temples khmers, dans une impression de vide et d'abandon renvoyant à l'invasion de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975.
Giovanna Silva - Afghanistan - 0 RH
2017
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Venue en Afghanistan pour photographier une école fondée en l'honneur de la journaliste italienne Maria Grazia Cutuli, Giovanna Silva a mené parallèlement un projet dans lequel elle montre son quotidien, qu'elle partage avec l'armée italienne en mission. Les images traduisent l'atmosphère pesante du séjour, passant des intérieurs claustrophobes des véhicules et des habitations aux horizons désertiques recouverts de lumière.
Giovanna Silva - Ontani in Bali
2016
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
L'écrivain Emanuele Trevi et la photographe Giovanna Silva documentent leur voyage à la rencontre de l'artiste italien Luigi Ontani à Bali, en plein préparatifs pour la procession carnavalesque Ogoh Ogoh, célébrant le jour du silence. Avec des illustrations originales d'Ontani.
Giovanna Silva - Syria - A Travel Guide to Disappearance
2016
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
épuisé
Une série de photographies prises aux grandes heures du régime de Bachar el-Assad, juxtaposées aux images et aux textes de guides de voyage sur la Syrie. Le résultat offre un ensemble d'interconnexions et de relations, intentionnelles ou non, qui participent à la résurgence d'un univers visuel d'une époque désormais disparue.
Giovanna Silva - Foxtrot Gate - Cyprus
2015
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Un portrait de la ville de Nicosie au travers des manifestations architecturales, culturelles, ethniques et sociales de la division géographique de Chypre en deux zones nord et sud.
Giovanna Silva - Libya - Inch by Inch, House by House, Alley by Alley
2014
édition bilingue (anglais / arabe)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
(derniers exemplaires disponibles !)
La photographe Giovanna Silva réalise un double portrait de la Libye contemporaine, au travers de photographies des traces de la révolution dans le paysage architectural, et d'une série de portraits d'archive qui opère une dé/reconstruction de l'image de Kadhafi.


 haut de page