les presses du réel

Artforum n° 59-8 – Été 2021

 - Artforum n° 59-8
Artforum lance un appel au changement profond des musées et invite un ensemble de personnalités éminentes du monde de l'art à réfléchir à la manière dont les institutions artistiques peuvent et doivent évoluer dans l'urgence du contexte actuel.
L'appel est clair : les musées doivent changer. Dans un contexte de pandémie mondiale et de demandes croissantes de décolonisation, de justice raciale et de parité économique, la culture a besoin de nouveaux outils de transformation structurelle. Dans le premier de deux numéros spéciaux consacrés à ce sujet urgent, Artforum a invité quelques-uns des plus grands théoriciens, commissaires d'exposition, artistes et directeurs de musée à réfléchir à la manière dont les institutions artistiques pourraient évoluer.

Au sommaire : Thomas Crow envisage un musée plus « modeste » ; Hanan Toukan et Adila Laïdi-Hanieh sur la façon dont le musée palestinien a répondu aux pressions brutales de la violence colonialiste ; Huey Copeland et Allison Glenn sur une exposition en l'honneur de Breonna Taylor au Speed Art Museum de Louisville ; Tim Griffin, Ralph Lemon et Sarah Michelson réfléchissent sur le statut de l'espace alternatif ; Andrew Russeth sur Lee Bul, et plus de trente-cinq critiques d'expositions du monde entier ; Michael Ned Holte sur Barry Le Va ; María Belén Correa et Cecilia Estalles conversent avec Devan Díaz et Thora Siemsen de El Archivo de la Memoria Trans Argentina, Catherine Damman sur « Slippery When Wet » de Tiffany Sia, Ara Osterweil sur Alice Neel, Bárbara Sánchez-Kane partage son Top Ten, etc.
Magazine de référence de l'art contemporain sur la scène internationale depuis plus de cinquante ans, Artforum traite également de mode, de cinéma, de photographie, d'architecture et de musique, offrant une perspective unique sur le vaste champ des cultures actuelles.
 
paru en juin 2021
édition anglaise
26,5 x 26,5 cm (broché)
304 pages (ill.)
 
14.00
 
en stock
 


 haut de page