les presses du réel

Flash Art n° 332 – Automne 2020

 - Flash Art n° 332
Ce numéro de Flash Art inaugure une nouvelle identité graphique, un nouveau format avec un nombre de pages doublé et de nouvelles rubriques, ainsi qu'un calendrier devenant saisonnier. Le numéro explore l'hybridation dynamique des langages de l'art contemporain autour du thème du processus curatorial.
Au sommaire : un hommage à Germano Celant (1940-2020) par Terry Smith et Pascale Krief ; Liliane Lijn ; les mises à l'épreuve des limites du format de l'exposition par Philippe Parreno ; la pratique orale de Ian Wilson ; Françoise Roche sur Yona Friedman; l'enquête de Barbara London sur les pratiques artistiques basées sur le son ; le projet visuel de Matthew Linde sur 20471120 de Masahiro Nakagawa ; une conversation avec The Kitchen, New York, sur le concept de résidence d'artiste en relation avec les états actuels de la production artistique, à travers les projets d'Autumn Knight et de Baseera Khan ; une nouvelle rubrique conçue comme un espace épistolaire pour les artistes, inaugurée par Ivana Bašić ; les critiques d'expositions : Don't Let This Be Easy (Walker Art Center, Minneapolis), Rose Wylie (Aspen Art Museum, Colorado), Toyin Ojih Odutola (Barbican Centre, Londres), Robert Morris (MAMC, Saint-Étienne Métropole), Shifting Proximities (Nxt Museum, Amsterdam), Irma Blank (CCA, Tel Aviv), Martin Kippenberger (Fondazione Prada, Milan)...
Flash Art est un magazine international trimestriel et une plate-forme éditoriale dédiés à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art. L'un des plus anciens magazines d'art européens, Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (Flash Art Italia et Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition anglaise
22,5 x 29 cm (broché)
264 pages (ill. coul. et n&b)
 
15.00
 
à paraître
 
Flash Art Flash Art Flash Art Flash Art Flash Art Flash Art


 haut de page