les presses du réel

Radio Music Extended (based on John Cage's Radio Music) (CD)

Opening Performance Orchestra - Radio Music Extended (based on John Cage\'s Radio Music) (CD)
Radio Music Extended, interprété par l'Opening Performance Orchestra, s'inspire du concept mis en œuvre par John Cage dans sa pièce Radio Music de 1956.
En collaboration avec le musée Tesla de Trest, dont les collections comprennent des expositions uniques d'appareils radio électroniques et audiovisuels, cette pièce de 72 minutes a vu le jour lors d'une performance privée en direct en juillet 2018. Les sept membres de l'OPA et deux invités en alternance ont fait fonctionner 13 postes de radio historiques, datant de 1935 à 1961. Au cours des quelque 60 dernières années, le contenu de la bande de diffusion des ondes a considérablement changé, mais l'environnement acoustique est resté très varié, offrant une qualité de son inédite.
Opening Performance Orchestra est un ensemble musical composé de sept membres aux influences allant de l'avant-garde musicale du XXe siècle à la musique bruitiste japonaise contemporaine. Leurs propres créations sont basées sur des fractions musicales, le son initial étant détruit numériquement, fracturé et débarrassé de tous ses attributs originaux, dans l'esprit de leur credo « pas de mélodies – pas de rythmes – pas d'harmonies ». Il en résulte des compositions originales (telles que Spring Ceremony or Fraction Music, Evenfall, Creeping Waves), ainsi que des réinterprétations d'œuvres d'autres compositeurs comme : Inspirium Primum, inspiré par Hiroshi Hasegawa, figure de la musique bruitiste japonaise ; Re: Broken Music, basé sur les travaux de l'artiste tchèque Fluxus Milan Knížák ; Chess Show, influencé par John Cage ; Perceived Horizons, un hommage à la musique concrète ; The Noise of Art and Futurist Soirée, tiré des textes et théories des futuristes italiens.
Texte de Milan Knížák.
 
paru en août 2020
 
14.50
EAN : 5411867114963
 
en stock
Opening Performance Orchestra : autres titres





 haut de page