les presses du réel

Works 7

Mike Hentz - Works 7
Une vue d'ensemble singulière à caractère encyclopédique, consacrée à l'un des premiers artistes des nouveaux médias, Mike Hentz. Works 7 met en scène la variété de ses créations – photographies, peintures, collages, travaux graphiques et décoratifs – ainsi que sa collection d'objets, dans laquelle figure magazines vintage comme patrons de couture.
Interconnectées et s'éclairant mutuellement, les œuvres de Hentz sont multifonctionnelles, se transformant et réapparaissant sans cesse dans toutes sortes de contextes différents : un tableau peut être accroché à un mur ou utilisé dans une conférence vidéo, un instantané projeté devient partie intégrante d'une installation, des œuvres existantes sont scannées et retravaillées. L'ensemble des travaux en cours de Hentz est reconstitué dans un ordre associatif dans ce livre encyclopédique et excessif qui met en lumière l'ensemble des dimensions d'une œuvre d'envergure.
Le graphiste, musicien, photographe et performeur suisse-américain Mike Hentz (né en 1954 dans le New Jersey, vit et travaille à Berlin) est l'un des premiers artistes à avoir intégré la technologie des nouveaux médias dans son œuvre créatrice. Il est à l'inititative du collectif de performeurs Minus Delta T, des groupes Frigo, Radio Bellevue et du European Media Art Lab. Dans les années 1990, il réalise le projet « Piazza Virtuale » avec Van Gogh TV, Universcity TV et d'autres plate-formes de télévisions interactives en Europe. Mike Hentz a également enseigné dans de nombreuses écoles d'art en Allemagne, en Suisse et en Europe de l'Est.
Texte de Martin Jaeggi.

Conception graphique : Mike Hentz.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 29,7 cm (relié)
304 pages (366 ill. coul.)
 
70.00
 
ISBN : 978-3-906803-21-0
EAN : 9783906803210
 
à paraître
Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7 Works 7


 haut de page