les presses du réel

Espace art actuel n° 116 – Numérique

 - Espace art actuel n° 116
La sculpture à l'ère du numérique : « Fabrications numériques » ; « Le montage de l'usine sociale post-fordiste » ; « Sculpteurs technologues : au-delà du numérique » ; Null Object: Gustav Metzger Thinks About Nothing de London Fieldworks ; Marching Cubes de Jesse Colin Jackson ; 3D Additivist Cookbook ; entretiens avec Grégory Chatonsky et Dominique Sirois, Erika Lincoln ; la 6e édition de La Littorale ; comptes-rendus et sélection d'ouvrages…
Au cours des dernières décennies, le numérique a pris une place incontournable dans le domaine des arts visuels, notamment, dans les pratiques sculpturales et installatives. Mais, en quoi les technologies numériques viennent-elles influer sur la sculpture, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'imprimante 3D ? Comment les artistes sont-ils en mesure de développer leur œil critique, sinon visionnaire, sur ces nouvelles possibilités techniques ? Le présent dossier de la revue ESPACE art actuel tente de répondre à ces questions.
Fondé en 1987 à Montréal, Espace art actuel est un périodique bilingue qui se consacre à la promotion des pratiques artistiques en lien avec le domaine de la sculpture, de l'installation ou de toute forme d'art associée à la notion de la spatialité. À raison de trois parutions par an (janvier, mai, septembre), la revue publiée par le Centre de diffusion 3D à Montréal offre visibilité et dynamisme aux scènes artistiques canadiennes et québécoises. Espace art actuel est dirigé depuis 2013 par André-Louis Paré.
 
paru en juin 2017
édition bilingue (français / anglais)
21,9 x 27,8 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
10.00
 
en stock
 
Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel


 haut de page