Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

The Food of Love

Peter Greenaway - The Food of Love
Qu'est-il advenu de Tadzio, le jeune éphèbe de La Mort à Venise ? Le cinéaste britannique Peter Greenaway prolonge son histoire là où se sont arrêtés Thomas Mann et Luchino Visconti.
« Si la musique est nourriture d'amour, joue encore... » En s'inspirant des premiers vers de Shakespeare dans La Nuit des Rois, Peter Greenaway nous offre sa vision de l'avenir de Tadzio, l'adolescent polonais dont s'éprend Gustav von Aschenbach dans La Mort à Venise. Devenu maître chanteur, il consume sa vie dans une tentative désespérée de recouvrer l'exaltante passion de ses jours passés, au son des concertos de Vivaldi.
Peter Greenaway (né en 1942, Newport, Pays de Galles, vit et travaille à Amsterdam) est un cinéaste et plasticien gallois, dont les expositions et installations ont pu être vues au Palazzo Fortuny, Venise, à la Galerie Joan Miro, Barcelone, le Boijmans van Beuningen, Rotterdam ainsi qu'au Louvre. Réalisateur de 12 films et près de 50 courts métrages et documentaires, il est régulièrement nominé aux festivals de Cannes, Venise et Berlin. Il a collaboré avec les compositeurs Michael Nyman, Glen Branca, Wim Mertens, Jean-Baptiste Barriere, Philip Glass, Louis Andriessen, Borut Krzisnik et David Lang. Parmi ses œuvres majeures, Meurtre dans un jardin anglais, Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, The Pillow Book, The Tulse Luper Suitcases...
 
paru en mars 2014
édition anglaise
21,5 x 18,5 cm (broché)
64 pages
 
20.00
 
ISBN : 978-2-914563-69-7
EAN : 9782914563697
 
en stock
Peter Greenaway : autres titres



























 haut de page