les presses du réel

Mirror Landscape

Dan Graham - Mirror Landscape
Une documentation exhaustive sur la conception, la construction et l'installation du pavillon Two Way Mirror / Hedge Arabesque créé par Dan Graham pour la sixième édition d'« All'Aperto (Outdoors) », l'événement dédié à la création artistique dans l'espace public organisé par la Fondazione Zegna dans le Piémont. Le livre, qui documente également cinq autres pavillons sélectionnés par Dan Graham et contient son essai « Garden as Theater as Museum » (1989), met en lumière la relation entre l'œuvre, le spectateur et le paysage qu iest au cœur de la démarche de l'artiste.
Voir aussi : Daniel Buren – Textile Works ; Roman Signer ; Liliana Moro – 29,88 KMQ (publiés dans le cadre du programme « All'Aperto »).
Dan Graham (né en 1942, vit et travaille à New York) est une figure parmi les plus influentes dans le champ de l'art contemporain, bien sûr en tant qu'artiste mais également comme critique et théoricien. Célèbre pour ses premiers travaux conceptuels pour des magazines, ses œuvres vidéo révolutionnaires et ses installations architecturales spécifiques, Dan Graham fut le fondateur et le directeur de la John Daniels Gallery (1964-1965), où il a présenté la première exposition monographique de Sol LeWitt et a montré les travaux de Donald Judd, Dan Flavin et Robert Smithson.
Edité par Barbara Casavecchia.
Avant-propos de Anna Zegna, introduction de Andrea Zegna, conversation entre Dan Graham, Barbara Casavecchia et Joseph Grima.
 
paru en juin 2015
édition bilingue (anglais / italien)
17 x 24 cm (broché, couv. à rabats)
80 pages (ill. coul. et n&b)
 
ISBN : 978-88-6749-182-7
EAN : 9788867491827
 
épuisé
Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape Mirror Landscape
Dan Graham : autres titres









 haut de page