flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Never Odd or Even – Volume II
Mariana Castillo Deball [tous les titres]
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite [tous les titres]
Mariana Castillo Deball Never Odd or Even Volume II
Conception graphique : Mariana Castillo Deball, Santiago da Silva, Manuel Raeder.
paru en mars 2012
édition anglaise (couvertures en français / anglais / portugais / espagnol)
17 x 24 cm (couvertures de différentes tailles)
30 jaquettes imbriquées (6 ill. coul. et 24 ill. nab)
24.00 €
ISBN : 978-3-00-035970-5
EAN : 9783000359705
en stock
 
Une anthologie de 30 couvertures de livres qui n'existent pas.
Une compilation de 30 titres dans un seul livre... Un voyage littéraire à travers des thèmes et sujets variés (les mémoires non publiées, les manifestations tropicales, l'intragénéalogie, « Pourquoi la lettre E est partout ? », le goût de la vérité, l'arôme de l'existence, les ruines contemporaines, les conversations entre un cardinal et un grand géocoucou, etc.), proposés par autant de contributeurs, artistes et personnalités proches de Mariana Castillo Deball.
Publié à l'occasion des expositions éponymes au Grimmuseum, Berlin, et au Museum of Contemporary Art, Roskilde, en 2011-2012.
Contributions de Mario Bellatin, Koen Brams, Abraham Cruzvillegas, Santiago da Silva, Tim Etchells, Carla Faesler, Dario Gamboni, Dora García, Moosje Goosen, Alejandro Jodorowsky et Pascale Montandon, Irene Kopelman, Adriana Lara, Pablo León de la Barra, Jesse Lerner, Juana Lomeli, Valeria Luiselli, Raimundas Malašauskas, Antoni Muntadas, Sophie Nys, Manuel Raeder, Eran Schaerf et Eva Meyer, Sergio Taborda et Heriberto Yépez.
Née en 1975 à Mexico, Mariana Castillo Deball vit et travaille à Berlin et Amsterdam. Son travail, qui parvient à concilier exigence conceptuelle et esthétique sensuelle et innovante, porte sur les relations entre art, histoire et historiographie et interroge notamment la manière dont les institutions, bibliothèques ou musées, constituent une classification symbolique du monde et une représentation organisée de la production culturelle, au travers de collections, de catalogues, d'archives, etc.
Mariana Castillo Deball est la créatrice de la revue d'anthropologie Ixiptla, publiée par Bom Dia Boa Tarde Boa Noite.