En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Mexique

 
 
Mariana Castillo Deball - Kaleidoscopic Eye
2020
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
à paraître
Réédition d'un livre d'artiste paru en 2009, composé d'essais, de nouvelles et d'images organisés de façon fragmentaire. Il s'inscrit au cœur des réflexions critiques de l'artiste autour des archives, de l'historiographie et des institutions.
 Cog•nate Collective - Regionalia
2020
édition bilingue (anglais / espagnol)
X Artists' Books
à paraître
Première monographie du collectif qui développe des projets de recherche, des interventions publiques et des programmes pédagogiques expérimentaux autour de la problématique de la frontière, en collaboration avec les communautés de la région frontalière États-Unis / Mexique.
Mariana Castillo Deball - Replaying Life\'s Tape
2019
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Catalogue présentant un projet de recherche et d'exposition né d'une étude de terrain menée par l'artiste sur un site paléontologique d'Australie-Méridionale.
Rodrigo Ortiz Monasterio - The Grinberg Mystery
2019
édition bilingue (anglais / espagnol)
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Ce roman autobiographique prend la forme d'une quête ésotérique au cours de laquelle l'auteur se lie avec un shaman dans l'espoir de sauver sa mère, atteinte d'un cancer terminal.
Stefan Brüggemann - Hyper-Palimpsest
2019
édition anglaise
Mathieu Copeland éditions
Le livre basée sur l'exposition des « Hyper-Poems » de Stefan Brüggemann, des déclarations nihilistes lues, chantées et hurlées par l'icône punk Iggy Pop.
Pablo Vargas Lugo - Acts of God - Mexican Pavilion – 58th International Art Exhibition, La Biennale di Venezia
2019
édition bilingue (anglais / espagnol)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Le catalogue du projet de Pablo Vargas Lugo pour le pavillon mexicain de la 58e Biennale de Venise, à la recherche des traces d'une foi extra-religieuse dans le monde contemporain, dans une perspective mystico-politique.
José Vicente Anaya - Híkuri - Pour un art d\'une vitalité sans limite
2019
édition française
Les presses du réel – Littérature – Al Dante
Al Dante - Poésie & littérature
Traduit pour la première fois en français, ce texte culte de la poésie contemporaine mexicaine est le fruit d'une longue errance au nord-ouest du Mexique, à la découverte des rites du peyotl chez les Tarahumara. Écrit en 1978, ce long poème porte la trace des expérimentations du courant infra-réaliste, dont Anaya écrivit le premier manifeste en 1975, un texte inédit publié en annexe de cette édition.
Yann Gerstberger - Baby Comet Face
2019
édition bilingue (anglais / espagnol)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Un regard exhaustif sur la pratique de Yann Gerstberger, artiste français exilé au Mexique, et dont le travail témoigne d'un attachement profond à la culture populaire mexicaine et aux mythologies précolombiennes. L'ouvrage se compose de séries d'œuvres (croquis, photocopies, dessins et collages sur papier néon, tapisseries), de vues d'expositions et de deux essais et de poèmes de Gabriela Jauregui.
Elena Reygadas - Rosetta
2019
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Le premier livre d'Elena Reygadas, élue Meilleure femme chef d'Amérique Latine en 2014, à la tête du célèbre Rosetta à Mexico, est plus qu'un livre de cuisine.
Francis Alÿs - Knots\'n Dust
2019
édition bilingue (anglais / arabe)
Centres d'art, musées, galeries & varia
momentanément indisponible
Catalogue de l'exposition de Francis Alÿs au Beirut Art Center.
 Rometti Costales - Little animals, ash trays
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Ce catalogue présente les travaux récents du duo d'artistes, dévoilant un univers personnel centré sur la nature comme espace d'expression et de luttes politiques. L'ouvrage se structure autour d'un entretien mené par Juan Canela. Il comprend également une documentation visuelle ainsi que des textes de critiques et curateurs.
Rodrigo Ortiz Monasterio - Não de China
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Cette publication est le fruit d'une collaboration entre l'artiste Jorge Méndez Blake, le curateur Rodrigo Ortiz Monasterio et le graphiste Santiago da Silva. Réunis autour de leur intérêt commun pour le poète mexicain José Juan Tablada, les trois auteurs proposent d'offrir une interprétation contemporaine des thèmes qui traversent son œuvre (orientalisme, liens entre littérature et architecture…).
Jesús León - Vida
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
Edition Patrick Frey
Pendant plus de vingt ans, José de Jesús « Chucho » León Hernández a documenté la scène musicale de Mexico. De lieux clandestins en clubs gays, il a photographié l'exubérance des fêtes mexicaines et l'intimité d'un peuple avec l'idée de mort.
Mario de Vega - Smells Like Teen Spirit (CD)
2018
Tochnit Aleph
Enregistrement d'une performance sonore réalisée en octobre 2016 dans l'espace d'exposition du disquaire berlinois Rumpsti Pumsti. Muni de ponceuses et d'un marteau, l'artiste mexicain a procédé à la destruction d'un exemplaire de chaque publication issue du catalogue du label Tochnit Aleph. Menée sans audience, l'action a été documentée à l'aide de deux microphones dynamiques.
Valentina Jager - Eleven Poems
2018
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Recueil de poèmes au format hors norme, inspiré des phénomènes naturels et du quotidien, imprimé sur des feuilles simples pouvant servir de marque-page.
Israel Martínez - Resounding Roar
2017
édition anglaise
Errant Bodies - Doormats
L'artiste sonore et visuel Israël Martínez propose un reflet de l'état actuel du Mexique et de son régime politique marqué par la narco-économie à travers une publication mettant en avant une série d'œuvres artistiques, d'entretiens, de notes, d'un ensemble iconographique et de collaborations réalisées avec des écrivains, des artistes, des conservateurs et des militants qui l'ont influencé et accompagné tout au long de sa jeune carrière.
Mario García Torres - An Arrival Tale
2017
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
L'artiste conceptuel mexicain Mario García Torres examine la notion de lieu d'arrivée comme un espace où se tisse un lien complexe et désordonné entre départ, déplacement et retour, dans une série d'œuvres qui fait écho à l'actuelle crise migratoire en Europe.
Ulises Carrión - (a, b, c)
2017
édition anglaise
Boabooks
(a, b, c) compte parmi les tout premiers exercices linguistiques de l'artiste conceptuel mexicain en anglais, écrit à l'encre verte en 1972. L'auteur y explore la structure du sonnet, développant quatorze séquences communicantes apparaissant comme les clés d'un récit codifié à déchiffrer.
Ulises Carrión - (the drum)
2017
édition anglaise
Boabooks
Reproduction de l'un des premiers exercices linguistiques réalisé en anglais par Carrión en 1972. L'artiste conceptuel mexicain y dissèque les noms d'instruments de musique afin de faire apparaître leurs diverses sonorités.
Rodrigo Hernández - I Am Nothing
2017
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Première publication d'envergure dédiée au travail de l'artiste mexicain, I Am Nothing présente sept textes d'auteurs, de curateurs et d'artistes écrivant autour de sa pratique artistique et de sa sculpture Figure 1. Accompagnés de reproductions de travaux anciens et récents, ces textes permettent d'appréhender l'œuvre poétique d'Hernandez sous des angles variés.
Ulises Carrión - In Alphabetical Order
2017
édition anglaise
Boabooks
Fac-similé du livre publié par Ulises Carrión en 1978, constitué de photographies du fichier d'adresses de l'artiste, que Carrión accompagne de légendes spirituelles et saisissantes.
Ulises Carrión - Rrr
2017
Boabooks
momentanément indisponible
Cette publication reproduit l'une des premières séries d'exercices linguistiques d'Ulises Carrión, réalisée en 1972. Ces pages dactylographiées, tout en onomatopées inventées et en répétitions, constituent une expérimentation sur l'apprentissage ludique de la langue à travers les sonorités et la poésie.
 Rometti Costales - Blue has run
2016
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Fac-similé d'un catalogue présentant trois collections d'étoffes traditionnelles du Chiapas, publié en 1979 par l'anthropologue Walter F. Morris. Le duo d'artistes Rometti Costales intervient en y soustrayant des éléments de langage, subvertissant ainsi le sujet d'étude et son interprétation.
Stefan Brüggemann - Showtitles
2016
édition anglaise
Christophe Daviet-Théry
Une liste de titres d'expositions disponibles gratuitement auprès de l'artiste (livre d'artiste).