les presses du réel

A la modeThe Third Way of Fashion

Aude Lehmann & Tan Wälchli - A la mode
Un recueil de contributions de plasticiens, de photographes, de musiciens, de graphistes, d'écrivains pour redéfinir la mode aujourd'hui en textes et en images.
La graphiste Aude Lehman (née en 1976) et l'universitaire Tan Waelchli (né en 1974), tous deux basés à Zurich, développent depuis 2004 la série de livres Whyart – Aura, Glamour, A la mode, examinant le paysage actuel du design, de l'art et de la culture.
Partant de la question de savoir ce qu'« être à la mode » signifie aujourd'hui, à l'heure où les frontières entre la mode et l'art deviennent perméables, et proposant une approche nouvelle de la mode, possible « troisième voie » entre l'art et la vie, ce 3e volume réunit des contributions de plasticiens, de photographes, de musiciens, de graphistes, d'écrivains autour des figures de Paris Hilton, Karl Lagerfeld, Kate Moss, Sarah Jessica Parker, 50 Cent...
Contributions de Bastien Aubry, Anus Belkrem, Dimitri Broquard & Valerio d'Odorico, Anuschka Blommers & Niels Schumm, Daniela Janser, JOFF & Julia Born, Florian Keller, Susanne von Ledebur, Cynthia Leung, Simone Meier, David Ratmoko, Shirana Shahbazi, Zsigmond Toth, Lex Trueb, Tirdad Zolghadr.
 
 
paru en 2008
édition bilingue (anglais / allemand)
16 x 21,5 cm (relié)
208 pages (ill. coul.)
 
ISBN : 978-3-905714-52-4
EAN : 9783905714524
 
épuisé
 
A la mode A la mode A la mode A la mode A la mode A la mode A la mode A la mode A la mode


 haut de page