les presses du réel

Shifting Identities(Swiss) Art Now

Shifting Identities  - Shifting Identities
Catalogue d'une exposition collective autour de la question de l'identité et de la mondialisation dans l'art contemporain.

L'exposition Shifting Identities – (Swiss) Art Now s'intéresse au thème du bouleversement des valeurs et des identités dans le cadre de la mondialisation, central pour toute une génération de jeunes artistes. Elle présente les œuvres de 68 artistes, suisses et internationaux (la distinction entre artistes d'origine suisse mais expatriés et suisses d'adoption devenant floue également), qui abordent ce thème de manières très différentes.
Cette exposition prend acte de la nouvelle flexibilité des conditions de vie et de travail dans le monde (artistique) contemporain, aux niveaux culturel, politique, économique et personnel. Elle étend délibérement son objet au-delà des frontières institutionneles, ainsi l'aéroport et le centre des affaires de Zurich, lieux symboles d'un monde globalisé.
Ce livre, publié suite à l'exposition Shifting Identities, Kunsthaus Zurich, de juin à août 2008 (www.shiftingidentities.ch), a été primé dans le cadre du concours « Les plus beaux livres suisses 2008 ».
Edité par Mirjam Varadinis.
Textes de Christoph Becker, Kurt Imhof, Peter J. Schneemann, Mirjam Varadinis, Tan Wälchli, Judith Welter.

Publié avec la Kunsthaus Zurich.
 
paru en 2008
édition anglaise
21 x 29,7 cm (broché)
240 pages (96 ill. coul. et 106 ill. n&b)
 
40.00
 
ISBN : 978-3-905829-70-9
EAN : 9783905829709
 
en stock
Shifting Identities Shifting Identities Shifting Identities


 haut de page