les presses du réel

Vingt-deux poèmes

Henri Cole & Jenny Holzer - Vingt-deux poèmes
Cet ouvrage est né de la rencontre entre Yvon Lambert et Henri Cole, en septembre 2004, alors que la Galerie présentait une grande exposition de l'artiste conceptuelle américaine Jenny Holzer. Cette dernière avait alors choisi d'utiliser les textes de son ami poète pour ses installations monumentales de Signs.
Ce livre présente en regard les poèmes du recueil Middle Earth (2003) et leur traductions en français, ainsi que huit poèmes inédits, également en version bilingue. Il est illustré par des photos des œuvres de Jenny Holzer exposées à la Galerie.
Poèmes extraits de Middle Earth : Autoportrait au kimono doré, Belle-de-jour, Insomnie, Ivoire rayonnant, La toilette de l'éléphante, Le lièvre, Masque, Moi avec des Chats, Neige lune fleur, Olympia, Oreiller avec mante religieuse, Paysage avec daims et personnages, Terre médiane et Visage originel.

Poèmes inédits : Pommiers mouillés, Mangeant la pêche, Promenade sur la grève, En me rasant, Roitelet mort, Coquelicots, Faucon américain, Centre et gravité.
Voir aussi Jenny Holzer.
 
Traduit de l'anglais par Claire Malroux.
Photographies de Attilio Maranzano.
Conception graphique : Antoine et Manuel.
 
paru en 2005
édition bilingue (français / anglais)
19,80 x 16,20 cm (broché, couv. à rabats)
64 pages (3 ill. coul.)
 
16.00
 
ISBN : 978-2-913893-11-5
EAN : 9782913893115
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
Vingt-deux poèmes


 haut de page