fermeture annuelle : interruption des expéditions du 24 décembre (dernières expéditions le 23 au matin) au 4 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonnes fêtes !
La réédition d'un livre pour enfants de Johannes van de Weert, vétéran de la scène punk underground néerlandaise des années 1980, qui a joué avec Rondos et The Ex, plus politique qu'il n'y paraît.
The Adventures of Red Rat and BIGGO – The Present est une réédition de Bram konijn en Piet de muis [Bram le lapin et Piet la souris], un livre pour enfants publié en 1982 par Johannes van de Weert. The Present est une réédition de 2010 qui raconte l'histoire d'un cochon tyrannique qui terrorise quotidiennement un pauvre rat. Au bout d'un certain temps, le rat tombe malade à cause de la peur et doit rester alité. Le cochon solitaire et méchant n'a plus personne avec qui jouer et devient dépressif. Il offre alors un cadeau au rat – un bouquet de belles fleurs – et tout rentre dans l'ordre. Les deux peuvent désormais jouer ensemble.
La réédition de 2010, mettant en scène des personnages différents et destiné au public nord-coréen, n'a jamais été publié. La version anglaise de 2025 s'ouvre sur une introduction de Van de Weert, qui raconte l'histoire bizarre d'une carrière politique ratée et d'une lutte des classes absurde derrière ce livre éducatif pour enfants en apparence inoffensif.
Johannes van de Weert était un dessinateur actif dans le mouvement punk à Rotterdam et les groupes de squatters des années 1980. Il était chanteur dans le groupe punk De Rondos et il a commencé publier des petits livrets de bandes dessinées en auto-édition à la fin des années 1970. Il a créé son personnage « Red Rat » pour le fanzine Raket en 1980, qui deviendra une icône pour le mouvement squatter.