Pour leur première collaboration, l'artiste et vocaliste Hanne Lippard et les organistes Ellen Arkbro et Hampus Lindwall développent une critique de l'esthétique du vide et de l'aliénation du quotidien automatisé, entre satire et méditation existentielle, entre poésie sonore et post-minimalisme formel.
Faisant usage de sa voix comme matière première, puisant dans la musique, le théâtre ou encore la poésie sonore, l'artiste norvégienne Hanne Lippard (née en 1984) explore les formes sociales gouvernant la parole, qu'elle traite sous forme de textes, de performances vocales, d'installations sonores, d'objets imprimés et de sculptures.
Ellen Arkbro (née en 1990 à Stockholm) est une compositrice, musicienne et artiste sonore suédoise qui travaille principalement sur l'harmonie intervallaire en intonation juste et l'installation. Son œuvre comprend des compositions de longue durée pour des ensembles ainsi que des environnements sonores électroniques sous forme d'installations et de performances en direct, utilisant à la fois des instruments acoustiques traditionnels et des synthèses sonores algorithmiques numériques.
Ellen Arkbro puise dans un large éventail de vocabulaires musicaux – notamment ses études avec
La Monte Young,
Marian Zazeela, Jung Hee Choi et Marc Sabat, les gammes de jazz et de blues et les modalités pop, la musique électroacoustique et la synthèse sonore, et son expérience au sein de l'ensemble Kamigaku de
Catherine Christer Hennix. Elle a d'abord suivi une formation de chanteuse axée sur le jazz, avant de changer de voie pour étudier à l'Elektronmusikstudion (EMS), puis d'obtenir un diplôme en composition musicale électroacoustique au Royal College of Music de Stockholm. Dans tous les aspects de son travail, Ellen Arkbro se concentre sur les qualités du son harmonique qui révèlent l'écoute comme un processus actif de participation créative, invitant l'auditeur à se transformer lui-même progressivement en son.
Hampus Lindwall (né en 1976 à Stockholm) est un organiste, improvisateur et compositeur.
Il a étudié au Conservatoire Royal de Stockholm. Encouragé par Rolande Falcinelli, Hampus Lindwall s'installe à Paris en 2002 et étudie au CNR de Saint-Maur-des-Fossés et au CNSM de Lyon. Ayant été le dernier disciple de Rolande Falcinelli, il occupe depuis 2005 la tribune de l'église du Saint-Esprit à Paris, dont Jeanne Demessieux fut titulaire de 1933 à 1962.
Hampus Lindwall donne des concerts à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie et collabore régulièrement avec d'autres artistes et compositeurs tel que
Cory Arcangel, Noriko Baba,
Raphaël Cendo,
John Duncan,
Leif Elggren,
Mauro Lanza, Palle Mikkelborg, Jesper Nordin, Studio For Propositional Cinema, Emily Sundblad ou encore l'actrice Macha Méril.
Il est lauréat des 1er Prix aux concours internationaux d'improvisation « Orgel ohne Grenzen Air Art » à Sarrebrück en 2003 et du Concours International d'improvisation Boëllmann-Gigout à Strasbourg en 2004.
Il a publié des albums sur des labels tels que Ligia Digital, Clean Feed Records, Firework Editions et
Matière Mémoire.