les presses du réel
Paul Sharits -
Monographie complète documentant en textes et en images les nombreuses facettes de l'œuvre d'un maître du cinéma expérimental américain, avec une introduction générale, plusieurs essais, des textes de l'artiste et des entretiens.
Egalement disponible en édition française.
Paul Jeffrey Sharits (1943-1993), cinéaste expérimental américain, est l'un des principaux représentants du cinéma structurel, avec une approche sensuelle du médium film tenant à la fois de l'abstraction (couleurs pures, boucles, effets de flicker...) et de la figuration (thématiques liées à la violence, à la maladie, à la psychologie, à la sexualité...). Ses processus de composition sont très influencés par sa fascination pour la musique. Lors de la conception de ses films, il réalise des partitions graphiques, qu'il considère aussi comme des dessins à part entière. Artiste interdisciplinaire, il est également peintre et plasticien, et a été associé au mouvement Fluxus.
Edité par Yann Beauvais.
Textes de Yann Beauvais, Bill Brand, Edwin Carels, Rosalind Krauss, Jean-Claude Lebensztejn, Wieslaw Michalak, Annette Michelson, Józef Robakowski, Keith Sanborn, Paul Sharits.

Publié avec Espace multimédia Gantner.
 
paru en 2008
édition anglaise
20,5 x 26 cm (relié)
200 pages (112 ill. coul.)
 
28.00
 
ISBN : 978-2-84066-243-3
EAN : 9782840662433
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
 
Paul Sharits : autre titre



 haut de page