Josephine Meckseper

 
L'œuvre de Josephine Meckseper (née en 1964 à Lilienthal, Allemagne, vit et travaille à New York) interroge les relations entre politique et glamour. Par la juxtaposition d'images de conflits sociaux ou de slogans anti-militaristes à des icônes consuméristes, des symboles du luxe et des motifs publicitaires, les photographies, les vidéos et les installations de l'artiste suggèrent que la société de consommation et de communication tend à dissoudre tout discours idéologique et toute pratique militante en produisant une fétichisation des symboles politiques et en réduisant les utopies à des phénomènes de mode.
 
Josephine Meckseper - 10 minutes after
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Nouvelle monographie de Josephine Meckseper : l'artiste poursuit son exploration des paradoxes du système marchand à travers une série d'installations mettant en avant les fonctions économique, politique et sociale de l'objet.
Josephine Meckseper -
2009
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions - Monographies
Nouvelle monographie : une série de travaux récents avec lesquels l'artiste new-yorkaise poursuit sa stratégie de recontextualisation d'objets symboliques et son entreprise de déconstruction des relations entre politique, religion, phénomènes de mode et société de consommation.
Josephine Meckseper - The Josephine Meckseper Catalogue No. 2
2006
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Catalogue conçu par l'artiste présentant ses travaux les plus récents, montrant comment la société de consommation et de communication conduit à la fétichisation des symboles politiques et transforme les utopies en phénomènes de mode.


 haut de page