Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Josephine Meckseper

 
L'œuvre de Josephine Meckseper (née en 1964 à Lilienthal, Allemagne, vit et travaille à New York) interroge les relations entre politique et glamour. Par la juxtaposition d'images de conflits sociaux ou de slogans anti-militaristes à des icônes consuméristes, des symboles du luxe et des motifs publicitaires, les photographies, les vidéos et les installations de l'artiste suggèrent que la société de consommation et de communication tend à dissoudre tout discours idéologique et toute pratique militante en produisant une fétichisation des symboles politiques et en réduisant les utopies à des phénomènes de mode.
 
Josephine Meckseper -
2020
édition bilingue (français / anglais)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Nouvelle mongraphie / catalogue de la première grande exposition institutionnelle de Josephine Meckseper en France, confrontant les œuvres réalisées depuis une quinzaine d'années par l'artiste allemande avec une sélection d'une vingtaine d'œuvres d'artistes majoritairement féminines.
Josephine Meckseper - 10 minutes after
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Nouvelle monographie de Josephine Meckseper : l'artiste poursuit son exploration des paradoxes du système marchand à travers une série d'installations mettant en avant les fonctions économique, politique et sociale de l'objet.
Josephine Meckseper -
2009
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions - Monographies
Nouvelle monographie : une série de travaux récents avec lesquels l'artiste new-yorkaise poursuit sa stratégie de recontextualisation d'objets symboliques et son entreprise de déconstruction des relations entre politique, religion, phénomènes de mode et société de consommation.
Josephine Meckseper - The Josephine Meckseper Catalogue No. 2
2006
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Catalogue conçu par l'artiste présentant ses travaux les plus récents, montrant comment la société de consommation et de communication conduit à la fétichisation des symboles politiques et transforme les utopies en phénomènes de mode.


 haut de page