Saâdane Afif

 
Saâdane Afif (né en 1970 à Vendôme) crée des installations constituées de rencontres inattendues entre les objets. Ces créations, au statut incertain, oscillent entre fonction et symbole, entre art et design, et provoquent des déplacements de sens qui engagent une réflexion sur la société industrielle actuelle.
Il a reçu le Prix International d'Art Contemporain de la Fondation Prince Pierre de Monaco (2006), le Prix Marcel Duchamp (2009), le Preis der Günther-Peill-Stiftung (2012) et le Prix Meurice pour l'art contemporain (2015).

Voir aussi Michel Gauthier : Saâdane Afif – Saturne et les remakes.
 
Saâdane Afif - Side Magazine - The Professor
2021
édition anglaise
Wirklichkeit Books
Le premier numéro de la plate-forme éditoriale de la triennale d'art contemporain de Bergen, conçu par Saâdane Afif, explore l'identité, le rôle et la position du professeur (contributions de Uli Aigner, Lili Reynaud-Dewar, Jörg Heiser, Christian Nyampeta, Vivian Slee et Marjorie Senechal).
Saâdane Afif - Morceaux choisis - A Monograph
2021
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Monographie de référence : une rétrospective de l'ensemble des pratiques artistiques de Saâdane Afif, présentant 48 expositions et performances organisées en 28 sections distinctes, couvrant une période de 14 ans.
Saâdane Afif - Power Chords (+ CD)
2006
édition bilingue (français / anglais)
JRP|Editions - Monographies
épuisé
Première monographie dédiée au travail de l'un des artistes les plus inventifs de la jeune scène française, documentant l'installation pour guitares électriques automatisées Power Chords.


 haut de page