fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Ana Mendieta

 
Durant sa courte mais prolifique carrière, l'artiste cubano-américaine Ana Mendieta (1948-1985) a développé une pratique novatrice bousculant les cadres admis de la photographie, du film, de la vidéo, du dessin, de la sculpture et de l'installation. Parmi les thèmes majeurs de son travail figurent l'exil, le déplacement et le paysage. Elle est notamment connue pour la série des Siluetas, œuvres hybrides mettant en scène l'empreinte du corps de l'artiste dans la nature.
 
Ana Mendieta - Le temps et l\'histoire me recouvrent
2018
édition française
Jeu de Paume - Monographies
Première monographie consacrée à l'œuvre filmique de l'artiste cubano-américaine Ana Mendieta (1948-1985), notamment connue pour ses œuvres hybrides mettant en scène l'empreinte du corps de l'artiste dans la nature. L'ouvrage offre une vue d'ensemble de sa filmographie, à travers une série d'essais inédits et un ensemble iconographique tiré des vingt films ayant fait l'objet d'une restauration numérique pour l'exposition présentée au Jeu de Paume.


 haut de page