Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Christian Wolff

 
Christian Wolff est né en 1934 à Nice, en France, des éditeurs littéraires allemands Helen et Kurt Wolff (éditeurs de Franz Kafka, Robert Musil et Walter Benjamin). Après avoir déménagé aux États-Unis en 1941, Wolff devient citoyen américain en 1946. À seize ans, son professeur de piano, Grete Sultan, l'envoie suivre des cours de composition chez John Cage. Wolff devint par la suite un proche collaborateur de Cage et de son cercle artistique, parmi lesquels les compositeurs Earle Brown et Morton Feldman, le pianiste David Tudor et le danseur et chorégraphe Merce Cunningham.
 
Christian Wolff - Preludes, Variations, Studies and Incidental Music (2 CD)
2019
Sub Rosa
Ces enregistrements réalisés par le pianiste Philip Thomas mettent avant les explorations de Christian Wolff en matière de composition fragmentée, associant silences étendus et partitions progressives, tout en empruntant des voies désarmantes et non conventionnelles.
Christian Wolff - Pianist: Pieces - Performed by Philip Thomas (3 CD)
2014
Sub Rosa
épuisé
150 pièces pour piano avec lesquelles Christian Wolff conjugue ses recherches expérimentales (la discontinuité et la fragmentation, les sons isolés et le silence, l'indétermination) avec ses influences classiques (Ives, Schumann, mais aussi Webern, Haydn et Bach).


 haut de page