les presses du réel

A New Score for Koyaanisqatsi (vinyl LP)

Chantal Acda, Eric Thielemans - A New Score for Koyaanisqatsi (vinyl LP)
La songwriter dark-folk Chantal Acda et l'extraordinaire batteur-percussionniste Eric Thielemans proposent, après Phillip Glass, une nouvelle partition pour Koyaanisqatsi, réactualisant les images incroyablement belles, brutes, rythmées et sensibles du chef-d'œuvre cinématographique des années 1980 de Godfrey Reggio.
Des ondes électriques lentes et profondes, des synthés solitaires dans des paysages sonores désertiques, des pulsations rythmiques, des percussions et des cloches qui transportent, des sons et des voix profondément nostalgiques, constituent les fondements de cette musique imaginée, néo-chamanique et rituelle. Cette édition contient une sélection du matériel musical produit pour une performance live exécutée en même temps que la projection du film, présentée pour la première fois au Film Festival Gent et Vooruit à l'automne 2022.
Chantal Acda (née en 1978 à Helmond, Pays-Bas) est une chanteuse et compositrice basée à Anvers. Elle a joué dans diverses formations (Isbells, True Bypass, Marble Sounds), a publié plusieurs albums, sous son nom ou celui de Sleepingdog, sur les labels Gizeh, Glitterhouse et Temporary Residence, et a collaboré avec Nils Frahm, Peter Broderick, Bill Frisell, Adam Wiltzie (Stars of the Lid), Gyda Valtysdottir (Múm), Valgeir Sigurdson, Bruno Bavota, Rutger Zuydervelt, Shahzad Ismaily...
Le batteur est percussionniste belge Eric Thielemans est l'une des figures les plus singulières de la scène belge. Actif au sein de diverses formations telles que Lidlboj (avec Jozef Dumoulin et Lynn Cassiers) ou Tape Cuts Tape (avec Lynn Cassiers et Rudy Trouvé), intéressé par les arts de la scène, Eric Thielemans a travaillé avec une grande variété d'artistes de l'audio-visuel, performeurs et danseurs. Improvisateur libre, il a développé ces dernières années un corpus d'œuvres pour percussions en solo, utilisant divers objets pour faire évoluer ses prestations. Il y crée un climat de transe, une musique répétitive et minimaliste.
 
paru en septembre 2022
vinyle blanc
 
18.00
EAN : 5411867335245
 
en stock
Chantal Acda, Eric Thielemans : autres titres





 haut de page