les presses du réel

Le wanderer, le repère et l'horizon

Delphine Renault - Le wanderer, le repère et l\'horizon
Première monographie de l'artiste franco-suisse Delphine Renault, présentée par un essai critique de Karine Tissot.
Karine Tissot, historienne de l'art, a mis sur pied et dirigé le Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains, après des collaborations au Musée d'art et d'histoire et au Musée d'art contemporain (MAMCO) à Genève. Elle a monté de nombreuses expositions, notamment à Paris et a contribué à de nombreuses publications.
Delphine Renault (née en 1984 à Paris) vit et travaille entre Paris et Genève. Dans toutes sortes de combinaisons formelles et conceptuelles cherchant à questionner le paysage – agreste ou urbain –, son authenticité, sa fonction, son usage, son histoire ou sa construction, Delphine Renault emmène le visiteur dans une découverte propice à l'imaginaire et à la réflexion. L'exposition de ses interventions ne dure que quelques jours, semaines ou mois qui suffisent à l'artiste pour capter le potentiel d'un lieu et le lot de questions qu'il peut soulever.
Diplômée de l'ENSBA de Lyon, de l'EESAB de Rennes et de la HEAD de Genève. Son travail a été montré en Suisse et en France. Elle a participé aux résidences Matza aux Etats-Unis et en Suisse. Ses réalisations pérennes sont visibles en Suisse dans les cantons de Vaud et de Genève.
Texte de Karine Tissot.

Conception graphique : S02 Design.
 
paru en septembre 2021
édition trilingue (français / anglais / allemand)
16,5 x 23,5 cm (broché, couv. à rabats)
96 pages (56 ill. coul.)
 
20.00
 
ISBN : 978-2-8399-3227-1
EAN : 9782839932271
 
en stock
Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon Le wanderer, le repère et l'horizon


 haut de page