les presses du réel

World Paintings

Fredrik Værslev - World Paintings
Que signifie l'acte de peindre un drapeau, et de le peindre en 2020 ? À travers des perspectives historiques, socioculturelles et philosophiques, Dieter Roelstraete entreprend une enquête sur la vexillologie – l'étude des drapeaux – comme moyen de décrypter les World Paintings, la nouvelle série d'œuvres de l'artiste norvégien Fredrik Værslev représentant les drapeaux nationaux.
Ouvrage publié sous trois couvertures différentes (reproduisant les drapeaux grec, américain et ouzbek), distribuées aléatoirement.
L'une des figures les plus originales (et commentées) de la peinture contemporaine, Fredrik Værslev (né en 1979 à Moss, Norvège, vit et travaille à Drøbak, Norvège) travaille au croisement de différentes traditions picturales. Il développe une approche conceptuelle de la peinture qui s'intéresse au processus pictural pour lui-même, explorant les potentialités et expérimentant les limites du médium, la peinture étant considérée comme objet en soi.
Fredrik Værslev a étudié à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste de Francfort et à l'Académie d'art de Malmö en Suède. Il est le fondateur et directeur du Landings Project Space à Vestfossen en Norvège. Il a exposé dans de nombreux musées et institutions du monde entier.
Texte de Dieter Roelstraete.
 
paru en janvier 2021
édition anglaise
14,7 x 31,5 cm (broché)
120 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-88-6749-447-7
EAN : 9788867494477
 
en stock
World Paintings World Paintings World Paintings World Paintings World Paintings World Paintings
Fredrik Værslev : autres titres







 haut de page