les presses du réel

The Plaza / Kawasaki Cut / Music for Millions (DVD)

Walter Pfeiffer - The Plaza / Kawasaki Cut / Music for Millions (DVD)
Parallèlement à ses photographies, Walter Pfeiffer a réalisé quelques vidéos qui mettent en scène ses amis dans son studio de Zurich. Pour la première fois, ces documents rares et précieux sont réunis sur un DVD, qui devrait permettre à un large public de redécouvrir l'importance de ce travail pionnier.
Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D'abord reconnu par l'underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l'aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d'identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
 
 
paru en 2006
édition bilingue (français / anglais)
Multizone DVD
24mn 60s
 
37.00
 
ISBN : 978-3-905701-81-4
EAN : 9783905701814
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
 
voir un extrait vidéo
The Plaza / Kawasaki Cut / Music for Millions (DVD)


 haut de page